Il a un peu plu la nuit dernière ce qui était pas trop pour me rassurer pour notre remontée de camp dans la forêt. Finalement avec de la patience et beaucoup de « attention, ou la la, » et d’yeux fermés nous sommes arrivés en haut tous en forme le camping car compris.
Nous voulions prendre une route où il y a beaucoup de Koala, mais arrivé sur place, rien. En même temps ils sont de la couleur de leur arbre et c’est assez difficile à voir. on reprend la route pour aller voir un phare près de la côte. On commence la balade puis au bout de quelques km on se dit que ce n’est pas par là, on s’éloigne de la côte. En rebroussant chemin on cueille plein de mûres qui feront notre collation du matin :)
On se dirige vers le petit magasin pour savoir par où se trouve le phare. On voit un panneau marqué entrée 50 $ pour nous 6 ! Autant vous dire qu’a ce prix on fait demi tour. C’est pas grave, nous nous sommes bien baladé juste avant même si nous avions un peu de brume.
Nous continuons notre chemin pour s’arrêter à un autre point de cette great Ocean Road : Marriners Road. La vue est magnifique, on emprunte un chemin privé où les propriétaires autorisent le passage pour que tout le monde puisse profiter de cette vue, c’est une belle initiative de leur part. La balade n’est pas très longue mais grimpe pas mal, et effectivement arrivé la haut c’est vraiment très très beau.
Nous nous dirigeons ensuite vers la cascade de Carisbrook. Après une petite balade de même pas 1km on arrive devant la cascade. Elle est assez loin et n’a pas un gros débit, par contre la vue est très belle. On redescend, pendant ce temps Louna qui avait pris de l’avance pour faire du drone voit son 1er serpent. Nino, Lili et Emy quant à eux passent du temps dans la rivière à cueillir des mûres qui sont sur les berges.
On s’arrête plus loin à Lorne rapidement pour voir la mer et ses surfeurs, mais le temps commence à se gâter et on reprend le camping car pour quelques centaines de mètres.
On profite d’un camping et de son point de vidage pour vider les eaux grises et reprendre de l’eau propre. Vu que c’est un camping payant (mais avec le point de vidage gratuit) l’accès aux WC et douche est fermé par un code. Avec mon œil de lynx je récupère le code d’une dame qui passe. Ah nous la douche chaude et ça fait du bien :)
On finira la journée par reprendre une dernière fois la route en direction de notre campement du soir. Encore un camp en pleine forêt, et nous avons la chance de voir une famille de Kangourou. Le mâle est vraiment impressionnant. Notre voisin de parking nous explique que nous pouvons nous approcher très près du petit et de sa maman, mais que si nous souhaitons les toucher le mâle arriverait très rapidement sur ses pattes arrières et nous grifferais très fortement avec ses pattes avant. On passe rapidement le message aux enfants, et on observe de loin.
Le soir 3 touristes débiles proposent à manger sur une fourchette au mâle pour avoir LA photo du kangourou debout. Sauf qu’a force ils ont pris peur et sont tous partis. Le lendemain matin, en ouvrant les rideaux on voit le bébé en train de téter sa mère c’est vraiment trop mignon. On reprend la route ce mercredi pour aller vers Melbourne pour faire les papiers d’échange pour notre 2ème semaine de camping car vers Sydney.