Quand nous arrivons à Cassis pour voir les Calanques de Port Pin, il est déjà assez tard (16h30) et les panneaux indiquent urne marche d’1h30 aller, et 2h20 retour. Des promeneurs nous confirment que le retour est difficile.
On décide donc de le faire mais le lendemain.
On cherche un camp pour ce soir, nous avons vu sur l’application parc4night un petit coin dans une forêt. Arrivé la bas, rien ne nous interdit de s’y mettre, mais on n’a pas trop l’impression que ce soit autorisé pour autant. Alors on se met à l’abri des regards des randonneurs bien enfouis dans la forêt. On passera une superbe nuit, bien au calme.
Après divers renseignements sur le net, nous avons vu qu’il existe un chemin moins long pour aller aux Calanques de Port Pin. Il faut compter environ 30-40 min à pied. Arrivé sur place on s’acquitte des 8€ des droits de parking, puis on commence à descendre, puis remonter, passer par des chemins bien caillouteux. A priori difficile aux dires des gens que nous croisons qui félicitent Nino de le faire avec ses béquilles. Nino c’était cassé le pied la veille de rentrer de Nouvelle-Zélande le 17 mai dernier ! Nous lui avons enlevé le plâtre la semaine dernière, il a encore du mal à marcher avec son pied mais c’est de mieux en mieux chaque jour.
Arrivé à la Calanque on apprécie de paysage ! C’est vraiment très très beau. Nous n’avons pas choisi un bon jour car il ne fait pas très chaud. On cherche un coin à l’abri du vent, mais même ainsi ça caille ! Et pas possible de se baigner non plus car l’eau est vraiment trop froide.
En repartant nous voyons 2 gendarmes à cheval. Emy et Lili depuis une semaine ne parle que de chevaux, elles nous tannent tous les jours pour en acheter un ! (On est d’accord qu’elles peuvent toujours tenter c’est hors de question :) ). Alors on prend le temps de rester un peu pour qu’elles donnent à manger aux chevaux.
Et puis ils partent... nous partons aussi, eux passent par le chemin plus long mais plus facile et nous, nous reprenons notre route rempli de cailloux.
Nous les croisons plusieurs fois, ils nous parlent de lièvres et de tortues:)
Arrivé au parking, nous sommes en avance de quelques mètres par rapport aux gendarmes. Ils s’avouent vaincus et donnent l’écusson posé sur l’épaule d’un des gendarmes à Nino en guise de récompense :)
C’était très sympa comme journée.
Nous cherchons ensuite un camp pour la nuit. Nous en trouvons un super !! Un grand espace entouré d’arbre, loin des routes .. bon spot.