Petr, nous avais conseillé d’être à Uluru pour le lever du soleil, mais ... trop dur pour tout le monde de se lever à 5h45.
Mais nous essayons de lever le camp tôt pour éviter les grosses chaleurs qui arrivent très vite. Nous partons à 7h30. Grâce à l’emplacement proposé par Petr nous sommes très près de l’entrée du Parc où se trouve Uluru ( moins de 30min).
On règle l’entrée, le billet est valable 3 jours et c’est le même pour les monts Olgas que nous ferons demain.
Pour cette découverte d’Uluru nous avons 2 choix possible une petite rando de 2-3 km et le tour complet du Rocher ce qui fait 10km environ.
Nous avons choisi de faire la grande, c’est la 1ère grande rando depuis un moment, ont veux en profiter.
Uluru est aussi beau de près que de loin. C’est immense, calme ( nous sommes quasi tout seul et nous avons du croiser qu’au grand maxi une dizaine de personne.) et tellement impressionnant.
Ce qui est étonnant c’est qu’en très peu de temps, entre les nuages et le soleil la couleur orange de la pierre varie, c’est vraiment très beau.
Au bout de 3 km Lili et Emy sont vraiment fatiguées et ne font que de râler. C’est trop long, elles ont trop chauds, le chemin est toujours pareil ...
on essaye de les motiver mais ... rien n’y fait elles râlent vraiment trop. Je (Céline) décide de rebrousser chemin avec elles et Timothée continue avec Louna et Nino.
Je crois que le réveil trop tôt n’a pas aider non plus à ce qu’elles soient en pleines formes.
Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir continuer cette rando dans un lieu aussi magnifique.
Nino vous raconte brièvement la fin de la rando:
« Maman est partie à environ 3 km du début car les filles en avaient marre.Après nous avons continué la randonné qui faisait 10 km.La randonnée contournait le cailloux Uluru qui était immense.Il y avait beaucoup de mouche, a un moment nous avons vu un bout du cailloux qui était tombé donc cela faisait plein de gros morceaux de roche.A un moment nous avons vu un trou d'eau remplit de têtard.La randonnée fut plate et sans difficulté (sauf la chaleur) nous parvenons à finit le tour du caillou en moins de 2 heures ».
Nous pique niquons juste en face d’Uluru, c’est beau ...
Dans la journée c’est vraiment difficile de sortir du camping car à cause des mouches. Il y en a partout, tout le temps et en grande grande quantité ! Même avec un filet à mouche c’est très agaçant. Le problème c’est que dans le camping car il fait très rapidement très très chaud.
Emy décide d’enfermer les mouches dans son chapeau pour les emmener plus loin et joue au taxi L’après midi nous allons au centre culturel des aborigènes. C’est un endroit gratuit pas loin de l’entrée du parc. On comprend un peu mieux l’histoire de ce lieu. Dans ce musée il y a également 2 boutiques d’art aborigène, et un petit magasin souvenir avec de l’eau à .... 9,80$ ( soit 6€ environ!) les 1,5 L wahou!!! Ce prix juste énorme vous fera rapidement sortir de cette boutique.
Pour la soirée, nous retournons au camp de Petr car son boss accepte que nous prenions la place, l’électricité et l’eau cette nuit encore. C’est vraiment top de leur part.