2 jours aux météores

difficile de visiter la Grèce sans passer par les météores.
26
oct

Nous venons de faire 4, 5h de voiture pour se rendre plus au nord de la Grèce à Kalambaka. Ça nous semblais dommage de venir en Grèce et ne pas voir ces merveilles, alors nous avons fait beaucoup de voiture mais ça vaux le coup.

On arrive en fin d'après midi, on en profite juste pour découvrir cette ville normalement hyper touristique mais covid oblige c'est plus calme. Timothée trouve juste à coté de notre logement un loueur de vélo. Le rdv est pris pour le lendemain matin, il partira quelques heures avec Nino découvrir les chemins de ces météores en VTT.

Mais ... qu'est ce donc les météores ?

Et bien ce sont des formations géologiques avec dessus (enfin tout au bout) des monastères Chrétiens Orthodoxes. C'est super impressionnant.

Nous irons visiter qu'un seul dès monastères ( il est possible d'en visiter 6), c'était bien à faire pour un mais c'est pas trop notre tasse de thé de voir des représentations religieuses dans toutes les pièces 😀

Et puis j'ai trouvé que ces monastères étaient vraiment plus beaux et impressionnants de loins qu'une fois dedans.

Nous piques niquons dans ces lieux avec une vue magnifique. Les enfants en profitent pour faire de la grimpette sur les roches. Ce n'est pas pour rassurer Timothée qui craint toujours autant le vide. Nous veillons car le vide est vraiment très proche alors même si la tentation de faire de l'escalade est grande, nous restons vigilants.

Nous allons ensuite vers le plus grand dès monastère. Celui ci est fermé mais il est également très impressionnant. Ce lieu est super spécial, on s'y sens bien, c'est calme, reposant.

Ce fut un bon moment, on ne regrette pas nos quasi 10h de route aller/retour pour avoir découvert cet endroit.

Infos pratiques:

* l'entrée aux monastères est de 3€ par personne (les ados payent)

* les monastères sont fermés un jour par semaine à tour de rôle.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.