Après avoir quitté Sydney hier, nous nous retrouvons un vol plus loin à Melbourne. Amna, une étudiante que nous avions accueillie en France en 2017, viens nous chercher avec sa sœur. Nous allons loger chez elles et leurs parents pendant cette semaine.
Nous fêtons les 14 ans de Nino, avec un bon gâteau au chocolat et des Gulab Jamun. Ce sont des petits gâteaux très sucrés Pakistanais, car la famille d’Amna est d’origine Pakistanaise. C’est sympa car en visitant l’Australie on apprend également plein de choses sur le Pakistan.
Nous commençons notre découverte de Melbourne par la bibliothèque d’Etat du Victoria. Cette bibliothèque est immense, elle détient plus de 1,5 millions de livres. La salle de lecture principale mesure 34 m de diamètre. C’est un endroit impressionnant de part son calme (forcément !! C’est une bibliothèque 😀 ) et par cette grandeur.
Il y a des statues un peu partout en extérieur comme à l’intérieur. Il y a même Jeanne d’Arc, mais ... nous n’avons pas fait attention nous ne l’avons pas vu.
Et puis dans les couloirs de cette bibliothèque il y a des expositions de livre, dont un minuscule.
Nous poursuivons notre découverte vers Victoria Market. C’est un marché de fruits et légumes visité par les locaux et les touristes, et un marché « à souvenir ». Nous arrivons un peu tard et le marché ferme a 15h, beaucoup de stands commencent à ranger. Cela ne nous empêche pas de faire quelques petites emplettes. C’est quelques choses que nous ne faisons pas habituellement, mais un copain viens travailler en Nouvelle Zélande pendant notre passage là bas, nous en profiterons pour lui donner tout ça dans ses bagages.
C’était sympa comme marché, ça nous rappelle les nombreux marchés que nous faisions en Asie.
Quand nous repartons, nous passons dans des rues remplies de Street art, c’est vraiment bluffant tellement c’est bien fait.
Petit passage rapide dans le quartier Chinois, et puis au détour d’une rue nous avons vu une calèche.
Ensuite Amna et sa sœur nous ont rejoint et nous avons été nous promener dans le parc Alexandra, puis le long de la rivière Yarra. C’est sympa ces coins de verdures dans une grande ville.
C’est sympa cette différence d’architecture dans cette ville, nous voyons des bâtiments et maisons de style victoriens, et juste à côté des constructions récentes en verre.
On finira la journée en se posant un peu dans un hôtel hyper luxueux, moment où Emy adore faire sa fo-folle