Les escargots en voyage

Quatre escargots partaient en voyage Portant sur leur dos leurs petits bagages
Février 2024
Publié le 29 décembre 2023

Nous sommes la famille escargot

Et nous voyageons avec notre sac sur le dos

Quatre escargots partaient en voyage

A très bientôt, ici, pour le récit de nos aventures

Antonin, Laurane, Solène et Guillaume

Y’a pas foule ! (Et pour cause, l’aéroport est en train d’être évacué 😅)

Une première étape qui aurait dû durer à peine 3h et qui s’éternise… le soleil ça se mérite ! (En attendant, aux Pays-Bas, il pleut)

Mesdames Messieurs bienvenue, je suis votre nouveau commandant de bord
C’est encore loin, Mexico ?

Départ d'Amsterdam d'où notre avion démarre (oui on a écrit démarre, pas décolle...) le jeudi 22/02 à 16h, avec 2h de retard.

Arrivée à Mexico le surlendemain (heure de Paris) vers 2h30 du matin (19h30 le vendredi heure locale).

Entre temps : un petit aller-retour en avion roulant jusqu'au seuil de piste, un refus du pilote de décoller à cause d'une panne technique (on lui en veut pas, sauf Antonin qui avait très envie d'essayer la sortie de l'avion en toboggan), beaucoup d'attente dans le terminal 2 d'Amsterdam-Schipol qu'on connaît désormais comme notre poche, des repas hautement gastronomiques, une nuit à l'hôtel, et (enfin !) un vol de 12h.

C’est parti pour un vol de près de 12h… ou pas
Retour à l'aéroport et dégustation de spécialités culinaires néerlandaises
En termes de confort, y’a pas à dire, c’est mieux que l’avion
C’est drôle, c’est pas tout à fait comme ça qu’on imaginait le Mexique  🇳🇱🌧️
Le départ pour du vrai ! Toutes ces aventures néerlandaises ont bien fatigué les troupes (rassurez-vous, ça n’a pas duré… 😬)
Arrivée à l’aéroport de Mexico : on attend le bus. Il est 20h ici… mais près de 3h du matin pour nous 🥱

Fin de ce premier transfert, 2 bus plus tard nous sommes bien arrivés dans notre hôtel de Mexico à la décoration un peu… particulière, mais ça ce sera l’objet d’un prochain article ! A très bientôt !

Publié le 26 février 2024

Bon, c'était bien joli Amsterdam, mais cette fois le dépaysement commence vraiment, avec notre première ville-étape : Mexico. Le ciel y est plus bleu, quoi que... il faut faire abstraction du nuage de pollution qui recouvre la ville.

Nous avons posé nos valises pour deux nuits seulement, histoire de se faire au climat et au décalage horaire. Notre hôtel est hyper central, à deux pas de la place de la Constitution (ou Zócalo), très animée (où l'on apprend que le 24 février est jour de fête nationale, le Jour du Drapeau).

La Plaza de la Constitución, son drapeau géant (sérieux, on n'en a jamais vu 1 aussi grand !), ses danseurs aztèques y un gringo 👦...
Notre chambre d’hôtel, très couleur locale
Enfin nous goûtons aux spécialités locales !

Demain, nouvelle étape : nous partons pour le Guatemala, où nous allons retrouver Pauline et Bruno !

Départ de Mexico ce dimanche matin pour l’aéroport où nous attend notre 3ème avion (et demi) direction : le Guatemala. Nous ne nous attardons pas à Ciudad de Guatemala, la capitale, mais prenons directement une navette pour Antigua Guatemala, où nous attendent Pauline et Bruno.

Coup de coeur pour la jolie ville d'Antigua, ses rues pavées bordées de demeures coloniales aux façades colorées et aux patios fleuries, ses cafés en rooftop avec vue sur les volcans (dont un en activité, ce qui nous impressionne beaucoup !)

C’est reparti ! 1h30 d’avion puis 1h30 de navette en mode conduite sportive
Découverte de la ville d’Antigua…
… et de ses cafés
Rédaction du carnet de voyage
Vue sur Antigua depuis le Cerro de la Cruz
Pouilly-Fuissé importé de Lyon, pâté de chez Icher importé de Caunes-Minervois, gouda importé d'Amsterdam : on n'est pas bien là ?