2 Part Le Monde

Un voyage qui mêle découverte, apprentissage et amour !
Septembre 2019

Bienvenue sur 2PartLeMonde

Vous pouvez suivre notre périple et prendre de nos nouvelles ! On partagera nos expériences et nos photos tout le long de notre voyage

A bientôt

Le grand départ !

C'est un poil stressé et sans vraiment réaliser que nous partons pour 1 an que nous prenons l'avion, on se rejoint Manon et moi directement à l'aéroport après 2 mois loin de l'autre !

Et ça commence bien... Manon a loupé son train à Lyon (le réveil... ou la bière...) mais elle a géré un autre train et arrive finalement à l'heure.

Après nos retrouvailles, on enchaine et on décolle direction notre première destination, Hanoi au Vietnam. Pour ma part, première fois que je prends un si long vol.

J1
J1

Arrivé à Hanoi,

On a bien géré notre Visa (Avec un peu de chance...) et ensuite, on est directement dans le bain. Les motos Bike à gogo et énormément de monde dans la capital.

Une ville très sympa et dynamique, on a rencontré un français super cool qui vit ici depuis 1 an, petite bière et on chope quelques infos.

Visite de la ville, des marchés (nocturnes), des petites ruelles, des musées (la prison de Hanoi), des temples...

Notre logement est top, chambre simple dans une ruelle sympathique.

Grosse partie de badminton avec des petits anciens vietnamiens, 2 vs 2 et victoire au bout. Super ambiance et vraiment des gens sympas.

Ensuite balade au lac. Manon faisait la causette en anglais à des jeunes enfants qui venait lui parler. Moi... j'ai du boulot. je ne les comprends pas quand ils parlent anglais et quand ils parlent français... encore moins.

J3
J3
Publié le 26 septembre 2019

Après une nuit entière à dormir dans un bus couchette nous voila arrivé à SAPA au nord du vietnam, où notre guide PANG nous attend. Il est 5h du matin et après un petit déjeuner copieux on part avec 3 Israéliens et 1 Belge. Tous très sympas. Perso j'essaye de parler anglais mais chaud, très chaud. Je trouve que Manon se débrouille pas trop mal.

Après 8h de marche on rentre tous les 2 avec notre guide chez elle. Une famille très accueillante et une maison isolée dans les rizières. Magnifique !!

Pas trop fatigué, je décide d'aller aider le père de la famille à construire des barrières en Bambou pour empêcher l'accès aux buffles. C'est très solide et ça rend super bien. Ok je ne suis pas le meilleur bricoleur mais l'intention y est et même s'il ne parle pas anglais on arrive à se comprendre et il a l'air content. D'ailleurs je pose avec le boulot fini sur une des photos.

Le soir, 19h au lit (Lit maxi dur) et réveil 9h --> 14h de sommeil !!! on est au top. On repart pour un long treck dans les montagnes et les rizières. Magique !!

Le soir on est encore super bien reçu, on nous redonne et redonne a manger, mais c'est super bon. Riz, bambou, des plantes vertes (connais pas), porc... au top. Le matin... pancakes, omelette, banane et thé. On adore !!

Dernier treck, mon préféré, on passe pars des cascades, une foret de bambou et pleins de petits villages super mignons.

Notre guide est vraiment sympa même si les échanges ne sont pas très poussés (anglais pas top pour nous et pour elle) Mais ça suffit pour se comprendre et parler de choses simple.

Maintenant, étape suivante...

J7
J7
Publié le 26 septembre 2019

Changement de programme, on avait prévu d'aller à HA GIANG mais pas de bus donc direction le lac de BA BE. Départ à 19h de SAPA avec un bus couchette, c'est top on ne paye pas de logement, on dort dans le bus et au réveil on est près de HANOI où on reprend un bus direction BA BE. Après le bus encore un bus et la fin en moto bike ! D'ailleurs Manon à encore géré , on a failli se faire avoir par un ancien et sa moto bike, au final notre bus nous a couté moins d'1 euro pour 2 !

Elle est forte cette nana ! ^^

Nous voilà arrivé à BA BE, c'est juste magnifique. on est logé dans une homestay vue sur le lac, les montagnes et la "Jungle", avec grande terrasse en bois et hamac. quoi de mieux ?

Un peu de repos (lessive, coiffeur (Manon)...) avant de partir à vélo demain pour découvrir les alentours (et ça monte). Je sens que je vais lancer des attaques.

La on va manger des pâtes "Fried Noodles", mon repas préféré.

J9
J9
Publié le 28 septembre 2019

Hello everybody,

Toujours dans notre homestay à Ba Be, hier journée difficile. On part à vélo pour découvrir les alentours. Galant je laisse le vélo en "bonne état" à Manoune. Je n'aurais pas dû. Après 7-8km le vélo lâche (Sur une grosse accélération) obligé de rebrousser chemin à pied (Manon sur le vélo HS et je la pousse) ^^ mais les paysages sont magnifiques, une jungle impressionnante. Même à pied ça vaut le coup d'oeil.

Aujourd'hui on voulait faire de la moto bike, pas possible... problème avec le loueur.

On a décidé de partir sur le lac et d'en faire le tour ! 4h30 de kayak on était presque les seuls sur l'eau, il y avait quelques pécheurs, et quelques bateaux remplis de Chinois qui n'arrêtaient pas de nous prendre en photo en pleine effort. Ils sont barjes ces Chinois je trouve.

En kayak, on se sent tout petit sur le lac entouré de montagnes gigantesques qui se jettent dans l'eau et de jungle à perte de vue. Entre petites îles et grottes (qui font peur) on en a pris plein les yeux. Superbe

Couché de soleil ouf !!!!! (Manon me dit d'en parler)

Autrement j'ai pêché toute la journée sur le kayak (Trouvé un fil, un hameçon, un bout de bois et des coquillages). Rien n'eut aujourd'hui (vous moquez pas Manon s'en charge), j'y retourne demain dès 6h (Le soleil se lève à 5h mais c'est trop tôt). Sauf que la je suis grave équipé. J'ai récupéré un gros bambou, j'ai faits des maxi fixations, un enrouleur et une poignée. Demain ça va pêcher sec.

Pendant la fabrication les vietnamien étaient fous, je suis le seul blancos du village qui bosse. J'ai eu de la visite pour m'observer, ils devaient sans doute se foutre de moi !!!

On attend notre riz (trop faim)

Il est 18h et il fait nuit noir !!

Publié le 30 septembre 2019

Dernier jour à Ba Be,

Vu qu'on n'arrive pas à avoir de moto bike on décide de prendre des vélos (enfin 1 vélo l'autre est pété). On part donc pour 25 km de vélo avec la Manon sur le porte bagage (je lui ai laissé un oreiller à placer sous ses fesses quand même).

Et pas de bol, après 2 km vélo crevé. Obligé de demander au villageois de regonfler la roue pour tester. Ça tient.

Après 15 km obligé de s'arrêter chez le mécano d'un petit village posé dans la montagne, et obligé de boire du thé dans des tasses marron. Mais c'est cool.

Les nombreuses montées sont difficiles à 2 sur le vélo, je décide de poser Manon pour qu'elle marche un peu.

Enfin nous arrivons à notre Waterfall, on est seul au monde (Avec quelques buffles aussi, il ne font pas rire. obligé de passer à coté d'eux dans les sentiers.) L'endroit est paradisiaque.

On repart à vélo pour visiter une grotte sur la route du retour (Cave en anglais), on ne s'attendait pas à voir une telle beauté. Une cave énorme, on a mis 30 min à descendre. J'avais un peu peur, au début on n'avait pas de lumière (après la lumière s'est mit a fonctionner).

Une fois rentré à notre homestay, bière et chips, obligé. On a rencontré une australienne super cool, on à passé une bonne soirée.

Demain matin on part direction CAO BANG à l'extrême nord du vietnam, à la frontière avec la Chine.

J12
J12
Publié le 3 octobre 2019

Hello la compagnie,

Après avoir quitté notre superbe lac de BA BE, nous voilà arrivé à CAO BANG une ville tout au nord du Vietnam, à la frontière avec la chine. Une ville très dynamique, on a l'impression que c'est une ville assez riche.

Arrivé vers 13h on décide d'aller louer une moto bike semi automatique, je l'essaie devant les yeux du loueur et je cale (on n'est pas dans la merde...) Au final avec un peu d'entrainement c'est top. Nous voilà parti direction les grottes et cascade : 90 km à fond la caisse (NON maman promis, on a été TRES prudent).

On décide de le faire en 2 fois parce que la nuit tombe vite ici.

Les paysages sont juste magnifiques, rouler lorsque le soleil commence à se coucher donne encore plus de charme à la nature. On en prend pleins les yeux, et cette sensation de liberté est indescriptible...

La grotte NGUOM NGAO : GRANDIOSE, on a marché 2 km à l'intérieur, c'est impressionnant. C'est une des grottes ou la légende vietnamienne Ho Chi Ming c'est caché pendant un temps.

La Cascade BAN GIOC : Situé à la frontière entre la Chine et le Vietnam on aperçoit tous les Chinois au loin qui descende regarder l'eau. Nous on est presque seul coté vietnam, et c'est impressionnant. Seul bémol, on peut pas se baigner alors qu'il fait super chaud.

Milieu d'aprem on décide de rentrer, on se perd un peu sur la route du retour mais on tombe sur un lac magnifique avec un trou béant dans la montagne. OMG top.

Le soir on prend un bus de nuit couchette (On a trop bien dormi) direction la baie d'HALONG.

Et biensur le 1er octobre on oublie pas les potos Mat Mouss et Flo BON ANNIVERSAIRE les mecs <3

J16
J16

La Baie d'HALONG et son île de CAT BA un petit paradis, un peu touristique quand même mais on s'en sort bien il n'y a pas grand monde.

Entre plages, visite de l'île en moto bike, croisière dans la baie (Merci a la RNN d'ailleurs 😀 ) c'est génial

On a connu nos premières pluies du voyage a moto d'ailleurs, gros orage mais on s'est abrité chez une gentil dame car on était perdu dans la campagne près d'un village de papillons.

On a fait un trip en boat, on a vu des singes, on a grimpé, on a fait du kayak, on a profité...

Pas trop de mots pour décrire ce qu'on a vécu, les images parlent plus que les mots.

biz

J20
J20

Nous voilà arrivée à HA GIANG et sa fameuse "boucle" dont tout le monde parle, une boucle de 4 jours à moto dans les montagnes du nord, environ 420 km avec des routes pas toujours nickel. Mais on est équipé, genouillères, coudières, casque et vitesse réduite (Pas plus de 50 km/h, 60au grand max).

Jour 1 HA GIANG à YEN MINH

Nous voilà parti. Au programme : Grotte, temple, arrêts pour prendre des photos et contempler la vue. Le temps est parfait, j'ai même chopé des coups de soleil sur les mains. Le soir on est crevé, après un bon repas façon "Family dinner" on va se coucher dans une sorte de dortoir.

Jour 2 YEN MINH à DONG VAN (en passant par la tour du drapeau LUNG CU)

C'est reparti, sauf qu'aujourd'hui petites particularités... il pleut. Et ce n'est pas pareil de conduire sous la pluie. Mais on reste prudent et on a acheté un KWay pancho double tête (tous les deux sous le même k-way^^)

Les paysages restent beaux et même un peu mystérieux parfois avec le brouillard en altitude. On réussit à aller voir la tour du drapeau vietnamien à la frontière avec la chine.

Jour 3 DONG VAN à DU GIA

Notre plus beau jour à moto... Des paysages à couper le souffle sur des dizaines de kilomètres... et le soleil est revenu. Un plaisir de conduire devant cette vue. Et bouquet final après 30 min de baroud dans des petits sentiers. On arrive à une magnifique cascade... Saut, baignade et bronzette.

Le soir, grosse soirée à la guesthouse, billard, bières (pong) et alcool de riz (équivalent de l'eau de vie). On parle "super" bien anglais ^^ et on rencontre un français bien sympa on à d'ailleurs fait la route ensemble le lendemain. Il voyage depuis 8 mois et il nous a donnés de super plans.

Jour 4 DU GIA à HA GIANG

Dernier jour... On prend la route avec notre compatriote, journée ensoleillée et chemin périlleux. petite chute à l'arrêt mais la moto n'a rien donc parfait. (Nous non plus). On passe pleins de village mignon et authentique où l'on croise pleins de sourire et de coucou d'enfants.

On profite du paysage sans se parler juste profiter...

Conclusion :

Nous sommes fières d'avoir réussi à faire cette boucle à moto et encore plus fière et heureux d'avoir vu des paysages juste whooaaa, incroyables, gigantesques et tellement authentiques.

Maintenant direction --> NINH BINH (la baie d'HALONG terrestre)

Publié le 13 octobre 2019

Nous voilà descendu un peu direction le sud et plus exactement à NINH BINH autrement appelé la baie d'HALONG terrestre.

Les pays sont encore une fois extraordinaire, des grandes rivières au milieu de montagnes. Impressionnant.

Au programme :

- Visite de temples, c'est magnifique, plein de lotus partout et au sommet de la montagne un énorme dragon qui contemple la vue sur les rivières

- Balade en bateau, visite de grotte, tour de la ville à moto...

Et aussi un peu de repos autour de notre piscine. On a une vu de malade entre rivière et montagne.

Prochaine étape HOI AN au centre du vietnam.

J'ai commencé une superbe série "Vietnam war" qui explique bien l'histoire du pays et des différents conflits notamment avec la France... pas toujours bien les français...

Publié le 21 octobre 2019

Après avoir profité du soleil du nord nous voila arrivé à HOI AN surnommé la ville aux lanternes. Cette ville est magnifiquement éclairée, des lanternes partout, sur les bateaux, dans les magasins, sur le fleuve, sur les lampadaires. On peut même se les fabriquer. Nous avons craqué sur une petite lanterne... Qui a du mal à rentrer dans le sac.

Nous y avons passé 3 jours, dont une bonne partie sous la pluie. On a quand même pris nos vélos pour trainer dans la vieille ville, manger au marché couvert (super bon, les gens sont gentils et ce n'est vraiment pas cher)

L'auberge ou nous sommes est pas ouf, on essaye de pas trop y rester, même si on y a rencontré pas mal de gens sympas.

J'avais oublié mais il y avait un match de qualification à la coupe du monde de foot 2022 les vietnamiens ont gagné 3-1 contre l'Indonésie. Ambiance de fou dans les bars et restau ^^ ça buvait des culs sec pour fêter la victoire.

On prend ensuite un bus pour la grande ville du sud HO CHI MINH et pour voir le delta du Mékong.

24h de bus...

J28

Nous voila arrivé dans le sud du vietnam dans une grosse ville, HO CHI MINH, ça nous change un peu des autres villes vietnamienne, nous sommes logés en pleins centre ville ou il y a tous les bars. Ça bouge pas mal ici et l'ambiance ou nous nous trouvons est un peu particulière ^^

La ville semble assez riche dans l'ensemble et le développement est important.

Nous avons visité plusieurs musées et lieus sympathiques comme la poste, une église (française construite sous l'occupation) l'opéra...

Ce qui nous à marqué le plus fut le musée sur la guerre du vietnam relatant l'histoire de la guerre (vu par les vietnamiens) et montrant les photos de cette guerre horrible, et notamment les effets du gaz orange... C'était vraiment très intéressant mais aussi très triste...

Nous sommes aussi parti faire une journée sur le Mékong, ce fleuve qui prend sa source en Chine, qui passe ensuite par la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et enfin qui se termine au Vietnam. La journée fut longue mais super interressante.

Nous avons fait plusieurs tours de bateau au milieu des palmerais et des mangroves. Très jolie. On a aussi appris à faire du nougat à partir de coco... ^^

Chose moins drôle il y avait une attraction de pêche aux crocodiles, les pauvres ils étaient affamés et ce battaient pour attraper le poissons que les touristes leur tendaient à la canne...

Ensuite au lit parce que demain départ pour Singapour à 6h... pour 4-5 jours.

J32
J32
Publié le 28 octobre 2019

Changement de décor total.

Grosse surprise. Agréable Surprise

On n'imaginait pas cette ville ainsi... pleins de spectacle magnifique (son et lumière) gratuit, pleins de parc avec des animaux en liberté et des superbe Orchidées (Tetelle serait contente ici), énormément de verdure dans la ville, grosse diversité de population, pleins de superbes quartiers et la nourriture très bonne et pas trop cher.

Génial, après ça reste une grande ville avec énormément de monde donc on ne va pas y rester trop longtemps 3-4 jours.

Manon est heureuse il y a des spectacles avec des musiques disney 😀 et on va aussi aller faire un grand parc d'attractions... ^^je connais pas mais manoune en tremble quand elle m'en parle. Ça doit être bien ^^

ET OUI... Nous l'avons fait, UNIVERSAL studio, un parc d'attractions énormes, c'était super sympa même si ça faisait un peu peur... et il n'y avait vraiment pas grand monde, nous avons attendu 5min pour Transformers (normalement environs 1h voir plus).

Les attractions sont top :

• Transformers (Ma préférée)
  • La momie (Elle fait trop peur pour moi, Manon a adoré elle...)
  • Jurasic parc (très bien fait)
  • Shrek (En 4D)
  • Des grands 8 (Je déteste ce genre de truc...mais manon a adoré ducoup elle est retourné toute seule pendant que je mangeais une glace)
  • Des spectacles vraiment ouf... avec des avions qui arrivent sur scène a fond... impressionnant

Après avoir "loupé" (l'agence de bus c'était trompée dans le lieu de rdv) notre bus nous avons passé une journée de plus à Singapour, et nous sommes parti le soir direction TIOMAN et la MALAISIE. 5h de bus, et passage de la frontière. Un peu long mais hâte d'aller sur cette ile pour... PLONGER AVEC LES TORTUES............

J40
J40
Publié le 28 octobre 2019

Nous y sommes presque, les tortues sont proches.

Après une nuit sur la côte malaisienne nous voila arrivée sur l'ile de TIOMAN, une petite ile qui vit principalement de la plongée, dans le petit village ou nous sommes il y a 5 clubs.

Dès notre arrivée direction le petit chalet où nous logeons à 10m de la mer avant de se rendre à notre club. Directement dans le bain Manon commence son niveau 1 "Open water" théorique pendant que je révise mes acquis (Qui date de 2 ans) avant de passer le niveau 2 "Advanced" on bosse un peu. Avant d'aller faire du snorkeling, eau à 30 degrés, 20m de visibilité et on profite... Poissons à gogo, raie, poulpe, coraux... le rêve.

Le lendemain matin c'est parti pour nos premières plongées. C'est plutôt du technique, Manon revoit les bases pendant que moi j'améliore la flottabilité, la navigation et l'aisance. Nous voyons quand même des fonds magnifiques. Le soir je fais ma 3 ème plongée de nuit, l'océan est encore plus calme et apaisant, on aperçois des poissons qu'on ne voit pas la journée et des murènes entrain de manger.

3 ème jours, plongée du bateau pour moi, et là... juste parfait.

Une épave à 30m de profondeur, 2 autres à 20 et 29m. Des tortues nagent à cotée de nous, je suis aux anges.

Manon valide facilement son niveau 1, et moi mon niveau 2.

Manon à eu le mal de mer un peu, mais ça va mieux, elle a faillit vomir dans son détendeur... ^^

Demain sera notre 5ème jours sur l'île, et au programme 2 plongées du bateau, on va essayer de prendre des videos mais on ne promet rien. (Trop de profondeur pour la Go Pro)... Le top serait de voir des requins (inoffensifs) il y en a quelqu'un ici.

Le temps est parfait, soleil... et le soir grosse tempête et éclairs ^^c'est magnifique

Cette île à quelque chose de particulier, on y est bien...

On voit des gros Varans et des Chauves Souris énorme ^^

J43
J43
Publié le 1er novembre 2019

Toujours sur cette fameuse île de Tioman... un petit coin de paradis

Nous avons fait 7 plongées au total, et à chaque fois un bonheur énorme, en plus nous sommes de plus en plus à l’aise dans l’eau même s’il faut rester concentré et attentif à la sécurité...

Il nous reste 2 jours sur l’île, après avoir aidé les femmes de l’île à ramasser des palourdes (plus compliqué qu’en Bretagne) nous décidons d’aller de l’autre côté, au niveau des belles plages de sables fin. Ok le trajet fut compliqué

Départ 10h pour 9km de marche (pas énorme) sauf qu’il y a la moitié dans la forêt... remplis de serpent 🐍de singes 🐒et de varants. Le tout avec un taux d’humidité de presque 90%

On a eu peur... je faisais du bruit avec mon gros baton pour écarter les animaux dangereux et ainsi protéger la femme derrière moi (homme viril)

Une fois cet obstacle franchie place à 3 km de grosse descente sous un caniard...

arrive enfin la plage, et on est heureux d’avoir fait ce chemin... Magnifique

On s’est baigné 2h dans l’eau à 30 degré 🤩🤩

Il fallait penser au retour, idée de génie on va passer par la route et faire du stop. Un pic up passe avec une française qu’on avait rencontrée en plongée... sauvé. On a même fait un tour en bolide sur la plage et ensuite retour dans une ville proche de la nôtre et le tout dans la benne arrière du pic up. TOP (Manon se croyait dans un grand 8 encore...)

Le soir recherche de palourde pour aller pêcher du gros poisson 🐟je commence à avoir pas mal de matos

Une ligne, une mitraillette, et un leurre... ça envoie... malheureusement gros orage les poissons devaient se cacher ce soir...

Demain bateau à 7h puis bus direction penang... 1 journée de transport

Cette île nous manque déjà...

J47
J47
Publié le 4 novembre 2019

Nous voila arrivée à GEORGE TOWN au nord ouest de la Malaisie après un long trajet de nuit en bus (pas couchette) dur dur le matin. Mais on est d'attaque !!

Après avoir déposé nos valises et manger un petit plat typique nous voila déambulant dans cette superbe ville.

Le thème ? Le STREET ART ! c'est magnifique vous pouvez regarder les photos ! on s'est bien marré. Et ici il y a des chats partout, sur les murs, dans les rues, en statue... un peu abusé quand même. Pour finir la journée on traine au village flottant, et on mange au marché pour... 1 euro 90 pour 2 ^^ trop bon

2 ème jour, au programme la réserve naturelle de Penang et randonnée entre jungle et plage.

Départ vers Tortue Beach ! Une réserve où sont soignées les tortues blessées. ensuite bateau direction Monkey Beach ! pleins de singes évidemment, on s'est fait carotte notre noix de coco par des singes affamés et enfin retour à l'auberge.

Dernier jour, on a visité le plus gros temple bouddhiste de toute l'Asie du sud est. IMPRESSIONANT. On a fait des voeux sur l'arbre a souhait de BUDDHA.

L'après midi on a loupé notre bus pour 1min... obligé de trouver un nouveau toit. Promis on loupera plus de bus...

Nous sommes arrivé fin de matinée à CAMERON HIGTLAND, on traine dans la ville et début des visite demain. Du thé, du thé, du thé... oui ici il fond pousser le thé 😀

J50
J50
Publié le 7 novembre 2019

Nous voila dans les montagnes Malaisiennes, température plus fraiche (20-25 degrés) et toujours ensoleillée.

Cette région est réputée pour ses champs de thé et ses fermes de fraises. Pour se rendre sur les différents lieux il n'y a pas de bus, il faut passer par des tours organisés. Ou alors faire du stop...

C'est ce qu'on a fait et c'est génial les gens s'arrêtent directement. On a fait 4 stops, et 2 fois c'est la première voiture qui s'arrête pour nous prendre. Et surtout toute classe social, 1 chef d'entreprise dans un 4x4, 1 travailleur dans son vieux camion, 1 couple de papy mamie et un jeune qui tient un shop dans la ville. Tous très gentil.

Les paysages : SUPERBE

Les champs de thé à perte de vue... nous avons même décidé de se lever à 5h pour aller voir un lever de soleil en haut d'une montagne avec vue sur les champs. Ensuite nous avons visité une fabrique de thé et fait une balade dans la Missy Foret... une bonne journée.

La visite de la ferme de fraise était pas ouf y'a les mêmes en France et je trouve pas ça extraordinaire ^^ mais la glace à la fraise valais le coup... à coté de la ferme il y avait la Cactus Valley, (tetelle serait heureuse) Manon était folle, son surnom ? Lucky Luke, elle dégaine l'appareil plus vite que son ombre... On à du passer 3h à observer les plantes. Et 4h a trier les photos ^^

Une visite de temple, nous sommes arrivé pendant une cérémonie de moine... on s'est éloigné pour observer. Impressionnant.

On mange de très bons plats, des naans, ou des rôtis... ce sont des sortes de galette de pains mélangés à certains aliments et plusieurs sauces.

Demain départ pour 3 jours dans la capitale KUALA LAMPUR d'où on prendra l'avion.

AH SIIII j'allais oublier on a fait un massage des pieds...

J53
J53

La capitale de la MALAISIE 🇲🇾

C'est notre dernière étape dans ce joli pays ! C’est une grande et grosse ville, un mini Singapour moins riche !!

LA chose à faire ici c’est la BATU CAVE, un endroit magnifique et grandiose, le plus grand temple hindouiste du monde en dehors de l’Inde. Pleins de monde, pleins de singe 🐒 Pas bon à trimbaler de la nourriture (on a vu plusieurs attaques, c’est drôle 😂 quand ce n’est pas sur toi 😂😂)

On a participé a une cérémonie pour devenir hindouiste ! C’est pour les touristes mais c’est sympa !

Les couleurs du temple sont incroyables ! On y a passé une après midi !

Les autres jours c’était balade dans la ville, dans les parcs, les marchés et découverte de l’an nourriture asiatique !

Notre auberge est super cool ! On a rencontré des français dont 1 breton 👌🏻👍🏻et canadiens bien sympas, soirée et boîte !! J’ai pu enflammer un peu le dancefloor !

Nous somme actuellement à l’aéroport il est 23h je regarde le match de rennes et Manon dort ! Car nous passons la nuit ici avant de partir pour le Cambodge départ demain 6h

On essaye de prendre le temps de faire du sport et des étirement malgré la fatigues, la chaleur 😉 Les Jus de citrons sont suculant ^^

À bientôt 👋🏻