Après 3 jours de trek je vais me reposer un peu dans ce superbe cadre. Je reste 4 jours à INLE, on se retrouve de temps en temps avec Manon et les filles, elles dorment dans un autre hotel.
Au programme : Vélo
Je rejoins les filles début d’après midi pour aller visiter un temple. Sauf que… on croise un local prénommé Mowli, il pédale à coté de nous, on sympathise et il nous propose de visiter son village… Changement de programme on le suit. On pose nos vélos chez son oncle avant de prendre le bateau (la barque) pour se rendre dans son village flottant. On passe par des chemins étroits entre les hautes herbes (il nous fait croire qu’il y a de méchant crocodile… les filles ont peur… bonne blague de Mowli) il me laisse prendre la pagaie pour diriger le navire… on avance bien plus vite (je plaisante bien sur). Après avoir visité l’école, le plus vieux temple du lac, le terrain de volley et les jardins, on lui demande si c’est possible de manger… Il demande à sa femme qui nous fait un festin… Du poisson frai qu’il à pêché, des tomates avec des cacahouètes du thé, du jus de citron… Génial.
Il nous joue un petit air de piano, Charline fait de même… on rigole bien. Je lui apprends un tour de magie avec des cartes, il est dingue, je lui dévoile le secret… (il avait l’air heureux)
Ensuite il nous fait jouer au black jack, on ne sait pas trop joué il nous apprend. Sauf que c’est le roi de la triche ^^il a trafiqué son jeu pour gagné plus facilement face à ses potes ^^
On passe un moment extraordinaire. Il nous dit que demain il y a un festival et un tournoi de volley… On prend note demain ça sera festival pour nous…
Les filles rentre, moi je retrouve ma bande de randonneur sur la route, on va voir le coucher de soleil avec un verre de vin, la vue est magnifique.
Le lendemain matin cours de cuisine… on part au marché avec notre chef cuisto (elle est tellement gentille) on passe 1h au marché pour acheter le nécessaire, elle nous fait tout gouter… les gens nous sourient, veulent qu’on goutte touts les étalages… je mange même dans la soupe d’un monsieur ^^
Ensuite c’est cuisine… chacun fait son plat, pour ma part Tomato Salade et Eggplant curry (aubergine). Les filles ont l’air heureuse, Charline adore cuisiner. Nous sommes 6 avec la collègue de Manon et son mari Kevin.
Je me fais un nouveau copain Coréen, il est génial ^^ il me fait rire.
Ensuite place à la dégustation… on finit le repas blindé mais fière de nous…
Pas le temps de se reposer on a un festival et des matchs de volley à aller voir. Il faut supporter notre Mowli national. Après 30min de Tuktuk nous arrivons au festival, il n’y a pas 1 touriste… Nous sommes les seuls blancs, les gens nous regarde interloqués mais toujours très aimables et souriant avec nous.
Il y a de la musique, des matchs de volley de haut niveau… et surtout diverses jeux.
Il y a un jeu un peu particulié, drôle et physique
Le but : On se tient sur un Bambou à 1m50 de haut et avec un sac rempli de graine et de paille il faut taper sur son adversaire et le faire tomber. Les supporteurs se marrent, et bien sur étant les seul blanc ils viennent nous chercher pour jouer… j’y vais avec plaisir. Je flippe un peu mais j’y vais… il faut miser 500 kyats et surprise je gagne mon premier combat ^^ et le deuxième… les gens se marrent, je vois les filles qui rigolent, Clarisse pleure de rire… les gens arrive de plus en plus nombreux autours du bambou et autour de moi ^^ je me prend pour un grand boxeur. C’est ouf… j’ai la bouche sèche ^^ au final je gagne 12 combats pour 2 défaites…
C’était génial comme expérience… Et je gagne 6000 Kyats (ok que 5 euros) mais c’est déjà bien ça permet de payer les mojito pour la soirée de se soir…
En effet ce soir c’est grosse soirée, bière-pong et mojito à gogo. Demain c’est repos ^^
Pour le dernier jour à INLE, on loue un bateau pour visiter une superbe pagode et pour aller voir les pécheurs acrobates ainsi que le coucher de soleil. Les photos vont suivre…
Ensuite nous partons tous ensemble pour PHA AN qui se situe en dessous de Rangoon l’ancienne capitale de la BIRMANIE.
ps : Désolé je n'arrive pas a mettre des vidéo sur le blog, vous ne verrez pas mes exploits sur le bambou ^^