Happy New Year From ADELAIDE !!!
10600km, 133heures de conduite, 24 pleins d'essence plus tard, et plusieurs semaines à voyager sur les routes du Western Australia , à croiser nos amis les kangourous (dont énormément qui se sont fait renversés par les routiers malheureusementL), nous voilà en 2017 ! Nouvelle année, nouvel état ! Pas mal la résolution, n’est-ce pas ?
C’est assez étrange de passer le réveillon loin de vous, vous nous manquez et nous avons l’habitude de le passer avec vous alors ça nous fait vraiment bizarre à tous les deux. Les feux d’artifices étaient top, l’ambiance géniale et surtout il ne faisait pas froid !!
Cela fait pratiquement deux mois que nous sommes ici, et bon Dieu que ça passe vite ! Nos mamans ne diraient sûrement pas ça mais enfin…
On se demande ce qu’on faisait en France, pourquoi nos parents ont immigré en France et pas en Australie ! Que c’est tellement agréable de vivre ici, c’est dimanche tous les jours ! Les gens sont extraordinairement gentils, serviables et cools. YOLO (You Only Live Once) comme on en voit ici partout (petit clin d’œil à Shakila Sity), c’est vraiment un mode de vie. Les conducteurs se disent bonjour quand ils se croisent par exemple. Ou bien, ils s’arrêtent pour demander si tout va bien si on est sur le bord de la route.
Concernant le Western Australia, que dire mise à part que c’est magnifique, immense et contrastée. Cette région nous a offert des spectacles extraordinaires dont on se rappellera pour toujours, on l’espère.
Ah, on a omis de vous raconter notre 1ère petite mésaventure ! Après avoir pris la route pour Adélaïde, on s’arrête un midi sur une aire d’autoroute peu voir pas du tout fréquentée, pour déjeuner. On s’installe bien confortablement dans notre Beast, devant une série. On mange tranquillement et une heure plus tard, nous décidons de repartir. Nous remettons tout en place et démarrons la voiture…petit problème, elle ne démarre plus !! On se regarde et on se dit oh la galère !! Très peu de voitures qui passent et pas de réseaux. Plus de batterie dans le van et impossible de le démarrer en le poussant...fin impossible de le pousser même ! On se demande comment c’est possible qu’il n’y ait plus de batterie et après quelques minutes de réflexion, on se rappel un panneau qui nous disait qu’allumer les feux de croisement peut sauver des vies..sauf que le panneau ne disait pas n’oubliez pas de les éteindre lorsque vous coupez le moteur ou ça peut également vous mettre en galère mdr ! On vous avoue qu’on a complétement oublié de les éteindre car on a complétement oublié qu’on les avait allumé. Bon aller, on va tester l’hospitalité australienne et faire du stop pour que quelqu’un ait l’amabilité de s’arrêter et surtout qu’il nous aide à démarrer avec des câbles (OUPSS…nous n’en avons pas !). Après plusieurs tentatives et des personnes qui nous font coucou alors qu’on tente de les arrêter, quelqu’un s’arrête. Yeeeesss ! Par chance, il a des câbles qu’on branche sur la batterie de Beast, un coup de contact et biiiim…c’est reparti =) ! Bon cet oubli nous a un peu immobilisé et fait flipper…ça nous servira de leçon lol.
Aller next step : JOB ! We need moneyyyy, on a peut-être un peu dépensé et nos économies fondent comme neige au soleil bien qu’il fasse beau ici. C’est parti pour 6 semaines de boulot pour renflouer nos comptes et repartir sur les routes australiennes. On vous embrasse et on vous donne des nouvelles dès qu’il y aura du mouvement chez nous !
Ciaooo !! 😀