Carnet de voyage

Hey Aussiiiie... Indians are coming !!

60 étapes
57 commentaires
28 abonnés
Dernière étape postée il y a 1462 jours
Pigeon et Ananas prennent leurs clics et leurs clac pour s'envoler vers l'Australie !! C'est parti pour une année qui s'annonce haute en couleurs et en actions.. Alors vous êtes prêts ? Let's Goo !
Novembre 2016
52 semaines
Partager ce carnet de voyage
6
nov
6
nov

Le grand départ approche et nos estomacs commencent à se nouer. C'est une première pour tous les deux, et je penses que j'appréhende le départ bien plus que Faïz !! Les au-revoirs débutent et les larmes tombent parfois sans prévenir.

Aller c'est peut être la plus belle aventure de notre vie ! Un peu de courage, beaucoup de toupet et un soupçon de piment et go !!!

Le Grand Bordel 
6
nov
6
nov
Publié le 12 novembre 2016

Ca y est on y est ! Purée que c'était difficile...

Bon on vous l'avoue on a pleuré... et oui pas seulement moi mais le Pigeon aussi. Honnêtement, c'est difficile de vous avoir laisser (T.T) ...

Les au revoir...  
Le vol le plus long de notre vie...  
7
nov
7
nov
Publié le 12 novembre 2016

Hello les French !

Nous voilà en Australie sain et saufs et avec tous nos bagages ! C'est pas un miracle ça ? Thank God !

Notre première nuit en Australie, c'était à l'auberge ! Plutôt cool et très bien située ! ( à côté du quartier chinois 😀)

A l'auberge THE WITCH'S HAT, Perth 
19
nov
19
nov
Publié le 22 novembre 2016

Après l'auberge, direction HelpX à Mosman Park! A 2min de Swan River et 10min d'une petite plage. Une mère et son fils, nous ont accueillis chez eux durant 12 jours gratuitement. En échange, nous devions effectuer des tâches ménagères dans la maison... Autant vous dire que ce n'était pas de tout repos car c'était, il faut le dire, Bagdad ! Elle piquait parfois des crises, troubles comportementaux..? Je ne sais pas mais c'était pas simple. Notre seul objectif.. Trouver notre van pour partir au plus vite !!

Après maintes tentatives, nous l'avons enfin trouvé ! Toyota Townace 1996, nouveau moteur avec environ 180 000 km au compteur, toutes options: mini frigo, plaque de cuisson, petit évier mais ce n'est pas le meilleur... radar de recul humain, ventilateur manuel, direction insisté, régulateur de vitesse à la pédale.. bref la grande class pour 5000$ ! On a retapé le sol, repeint les meubles, créé des rideaux à partir d'une housse de canapé, refait un lit sur mesure...

Les travaux de notre nouvelle petite piaule terminés, nous quittons avec joie la maison pour un nouveau départ et surtout commencer à explorer cette ville ! Ce soir on dort dans le van !

Mosman Park et ses environs, où se situait l'habitant.

Voilà The Beast, notre nouveau compagnon, ami, dortoir, cuisine, voiture.... all in one !

THE BEAST !  

La suite dès qu'on attrape un bon spot Wifi ! Promis !

24
nov

Hello Hello ! Comme promis des news, nous sommes au McDo alias Macca's (nom donné par les Aussies pour appeler les Mcdo et c'est même officiel !! Et Hungry Jack pour Burger King ! cool non ?)

Nous avons donc commencé notre petite vie de campeur/gitans et donc commencé à explorer la ville.

  • Fremantle Fishing Harbour --> port de Freo avec de délicieux Fish&Chips partout et marchands de fruits de mers frais. On s'est contenté d'un bon Fish&Chips. Les moules sont trop chères...
  • Maritime Museum --> On a vu des épaves de bateaux qui datent de.... Mathusalem. Un vrai squelette de soldat trouvé dans la mer, qui date de la WWII, assez impressionnant. Des vestiges de la période coloniale par les hollandais et les anglais.
  • Fremantle Arts Centre --> Rien de classique, toutes les oeuvres étaient contemporaines et faut le dire assez tordues.
  • Fremantle Markets --> C'est un grand marché couvert qui nous a fait penser aux marchés de Bricklane à Londres. Des stands de souvenirs, savons naturels, pâtisseries, de café, fruits et plats internationaux...
  • Fremantle Prison --> Une des plus vieilles prisons et la mieux conservée ! Très intéressant, et plutôt choquant pour un pays à l'Occidental. Torture, dur labeur, et isolement totale étaient de mises.
  • King's Park --> très très beau parc en plein coeur de Perth CBD, jardin botanique, pont panoramique, mémorial, et sentiers de randonnées ( parfait pour vous MAS !)
  • Perth Mint --> Fonderie d'or encore en fonction. Elle traite la totalité de la production d'or du pays et a produit plus de 50000 souverains à l'effigie de Victoria puis d'Elisabeth II.
  • Cathédrales St Georges et St Mary --> Très belles cathédrales avec un orgue énorme et magnifique à l'intérieur de St Georges.
  • Rottnest Island, probablement le meilleur de ce qu'on a vu et pu faire jusque maintenant. Une île magnifique à 25min de Fremantle en Ferry. Animal phare, le quokkas !! Paysages à couper le souffle et plages qu'on s'est privatisées !! On a hâte de bouger ailleurs pour en voir plus... Ca nous rappelle à quel point, nous sommes petits sur cette Terre, qui est gorgée de belles choses. Nous sommes revenus avec des coups de soleils, manque de bol, nous avons fait l'erreur à ne jamais répéter en Australie... Oublier la crème solaire. On le saura pour la prochaine fois !
At Macca's !!  
Perroquet perché sur l'arbre au camping... en France il faudrait payer pour en voir ou aller chez Tchoutchou !! 
Fremantle Prison 
Vue sur Perth CBD depuis King's Park 
Perth Mint  
L'orgue de Saint Georges Cathedral 
Saint Mary's Cathedral 
Au Camping , Woodman Point Beach
Quelque part à Perth... 
Petit BBQ au Camping, mmmmh Charaaal !! Halal of course... euh quoique..
Une des nombreuses plages de Rottnest Island, seuls au monde ! 
Thomson Bay, Rottnest Island 
On s'est autorisé à nourrir un petit Quokkas pour qu'il tape la pose sur la photo, un vrai fouineur ! 
Juste pour la photo 😀

Allez la suite au prochain épisode, on prend la route ! Direction le Nord !! Il va faire de plus en plus chaud les amis ! Et les paysages vont être de plus en plus sauvages !

24
nov
24
nov
Publié le 27 novembre 2016

Hi Frenchies !

Aujourd'hui, premier Parc National, il y en a... partout. Un bout de verdure devient parc national ici ! Celui-ci est connu pour ses cascades mais manque de bol, il faisait beaucoup trop chaud, du coup pas une goutte d'eau dans la cascade ! Au programme, marche marche et marche...

Faïz: "Quand on était petit, Papa nous emmenait marcher en vacances, et on rechignait. Voilà que maintenant, je suis parti au bout du monde pour... Marcher !!! Le Comble, n'est-ce pas ?" lol

John Forrest National Park  
25
nov
25
nov
Publié le 27 novembre 2016

Prochaine halte... Yanchep National Park ! On espèrait voir plus et on a bien vu plus ! Camping dans le parc au milieu de.... Kangourous !!! Et oui, des kangourous se promenaient autour de nous... Normal.. ! Juste top ! Nous sommes maintenant assez éloignés des villes bien urbaines donc loin de la pollution ! On a un magnifique ciel étoilé même très étoilé !! Que demande le peuple ?? Rien de plus 😀

Kangourous et Koalas étaient de compagnie ! 
Petit lac avec des Barbies (nom affectif donné aux barbecues... et oui c'est une pratique hautement nationale ici)
Gros lézard près de l'accueil du parc... il cherchait apparemment de l'ombre   &   Magnifiques perroquets qui se baladent. 

On quitte Yanchep National Park, et sur la route, nous sommes à court d'essence alors on s'arrête dans une minuscule ville appelée Guilderton. Depuis, la station je vois une eau très belle, alors on décide d'aller voir...

Oui oui vous avez bien vu ! D'un côté un lac et de l'autre l'océan... 

PS: Nous portons des filets sur la tête car ici, les mouches, c'est un réel calvaire. Elles sont partout et veulent se faufiler partout, le nez, les oreilles, les yeux, la bouche... Horrible. On a trouvé une demi solution ! Les filets, du coup on traîne avec quand on sort et puis même comme ça, elles arrivent à rentrer dedans. Autre problème : les moustiques...

26
nov
26
nov

Petit arrêt à Lancelin pour voir les fameuses dunes de sable où se pratique le sandboard, du surf sur sable. Ils pratiquent aussi du quad, motocross, 4x4... sur les dunes. Nous on pratique nos jambes ! Mais ça vaut le détour... malgré tout le sable que nous avons mangé.

White Sand Dunes, Lancelin 

Halte à la plage, car une douche s'impose. On a du sable... PARTOUT ! Douche de la plage qui était quelque peu glacée.

Lancelin Beach 

On continue la route pour ... Oui encore un parc national... mais ça ne fait que commencer. Ne soyez pas déjà lassé ! Celui-ci est différent, il se fait en voiture car il est énorme !! On décide de faire seulement l'attraction phare du parc : Pinnacles Desert, des hauts rochers sortis de nulle part au milieu de verdure...

Pinnacles Desert 

Next Stop : Lake Thetis ! Un lac avec des stromatolites, un amas de microbes qui se forme près du rivage et qui serait à la source de la vie sur Terre. Un microbe qui existe depuis des lustres... La voie pour s'y rendre n'étant pas du tout praticable pour The Beast. Nous nous y sommes rendu à pieds... sous une chaleur bien hardante. Tout ça pour voir des microbes... J'hallucines !

Lake Thetis 
27
nov
27
nov
Publié le 2 décembre 2016

Petit escale et réapprovisionnement à Geraldton City, ville très calme et peuplée d'aborigènes que nous avons pas mal croisés. L'architecture est sympa et les bâtiments sont joliment targués. Le filet-o-Fish est également très bon ! De la protttte ! 😀 Ici, rien d'extraordinaire ! Nous refaisons le plein d'essence et de gaz et Let's Go to Kalbarri National Park.

Geraldton City !  
Lunch Time : Une bonne pastèque en bord de plage ! What Else ??  
29
nov
29
nov
Publié le 2 décembre 2016

Welcome to Kalbarri National Park ! Un coin à couper le souffle tant par son étendu, que par les multiples paysages qu'il nous offrent ! Nous sommes restés bouche bée et émerveillés... Voilà un petit aperçu de ses merveilles ! 😀

On the Road ! 
Kalbarri NP cliffs 
Une vue époustouflante ...

Et ça c'est seulement la côte, voici un aperçu des terres... Et la fameuse Nature's Window.

Nature's Window 
1
déc
1
déc
Publié le 2 décembre 2016

Après le magnifique Kalbarri, nous voilà à Shark Bay, oui oui connu pour ses requins mais pas que... ses dauphins et toute sa faune et flore aussi ! Shark Bay nous en a mit plein les yeux aussi... You'll see !

Encore une piscine pleins de microbes... décidément les microbes sont plutôt plaisant à voir je trouves... pas vous ? 
Eagle Bluff, une île connu pour la multitude d'aigles qui y règnent. Aussi, on peut voir des tortues, des requins et des raies... 

Nous sommes ensuite allés à Monkey Mia, pour.... Nourrir des Dauphins ! Une expérience grandiose !

Ils sont juste à 1 ou 2 mètres de nous 
Little Lagoon, Shark Bay 
Shell Beach, une magnifique plage comme vous pouvez le deviner bordée de millions de coquillages... 

Après avoir galéré 2h dans une station service pour poster ces derniers articles, on s'en va pour visiter Carnarvon ! A bientôt !

2
déc
2
déc
Publié le 6 décembre 2016

Hello les français !

Nous revoilà Civilisation ! Ca fait du bien quand même on doit vous l'avouer. Parfois, on a vraiment l'impression d'être seuls au monde. Alors nous avons continué notre périple à Carnarvon, petite ville mais ville quand même où nous avons fait le plein d'essence et dormi dans le parking d'un bar (bhe quoi ? c'était gratuit là bas !!) Il n'y avait pas grand grand chose à faire dans le coin, seulement une jetée longue d'1 mile ! Assez cool !

One Mile Jetty, Carnarvon 

Nous avons ensuite pris la route et nous nous sommes arrêtés à Quobba ! Très beaux paysages !

Quobba 

Dodo sur une aire d'autoroute (oui c'est gratuit !!!!) Mais aussi parce qu'il allait faire nuit ! Et la conduite de nuit ici, n'est pas vraiment conseillée ! On vit au rythme du soleil...finit les grasses mat' et les couchers tardifs.

Coucher de soleil non loin de Carnarvon... 

PS: Beast nous a fait une petite frayeur. Voyant de l'huile moteur s'est allumé puis éteinte... puis allumé... impossible d'ouvrir le bouchon ! On a finalement attendu que la nuit passe et que Faïz prenne des forces ! Le lendemain, il l'a ouvert sans souci et nous l'avons rempli... Bruschaaa !! Il est trop fort cet homme !

3
déc
3
déc

Coral Bay, petite barrière de corail, moins connue, moins touristique... Mais c'est tout de même un lieu magique que nous avons découvert ici. Place au snorkelling les amis ! On prend nos masques et tubas et let's go. Faïz est allé beaucoup plus loin que moi, je dois l'avouer... Cette immensité me fait un peu peur et me rappelle à quel point nos vies tiennent qu'à un petit tube de rien du tout finalement...

Coral Bay 
On est pas encore pro des photos sous l'eau avec la Go Pro... 

Nous n'avons pas pris la Go Pro là où il y avait les coraux, un peu encombrant on vous l'avoue. Et puis parfois, on y pense pas quand on voit de si belles choses. On admire seulement...

5
déc
5
déc
Publié le 6 décembre 2016

Ningaloo Coast... la côte de corail de L'Australie de l'ouest ! Bon là c'est une ribambelle de plages magnifiques, et paysages à couper le souffle ! Ah c'est aussi dans un Parc National, Cape Range NP, dans lequel nous avons passé deux jours.

Sessions de Snorkelling of course sur les différentes plages !

Snorkelling Sessions ... Toujours pas des pros de la photo sous l'eau...
Oysters Stacks 
Turquoise Bay 

Le soleil se couche et nous aussi ! Petit coucher du soleil sur la plage....

Coucher du soleil, Kurrajong Beach

Nous avons fait un petit trail dans le parc le lendemain matin, température haute !! Et ascension assez difficile par moment. Mais ça valait le coup !

Mandu Mandu Gorge - Cape Range National Park 

Nous quittons ce très beau parc, et voilà sur qui nous tombons ! Un petit Wallaroo assoiffé et affamé... Je ne sais pas si nous pouvions lui donner à manger mais on l'a fait.

Un peu d'eau et du chou blanc... ça n'a fait de mal à aucun Wallaroo !

On met le cap sur Karratha ! 600km à parcourir let's go ! On roule 2h et puis le soleil se couche.... nous dormons sur une aire d'autoroute.

Charmant n'est-ce-pas ? Nous sommes tombés amoureux... 

Voilà voilà pour les news ! Il fait de plus en plus chaud ici, et les nuits ne sont pas très faciles ! Mais pour tout ce qu'on voit la journée, on se dit que se plaindre serait juste de trop ! Chaque jour est une nouvelle aventure, et bien que la famille et les amis nous manquent, on se dit qu'on est vraiment chanceux de pouvoir découvrir tout ça... Alors à ceux qui veulent nous rejoindre.... Vous êtes les bienvenus !!

7
déc
7
déc
Publié le 12 décembre 2016

Hi Guys !

Nous voilà à Karratha, petite ville portuaire et minière. Les gens sont sympathiques, la chaleur juste étouffante. On fait le plein de fioul et on file au sud où l'air est plus respirable. Nous avons 1300Km à parcourir !

Karratha 

Prochain Stop : Karijini National Park, on espère qu'avec cette chaleur, nous aurons des choses à voir !

On the Road ! OOOH DES NUAGES !!!!  
8
déc
8
déc

Alors pour ce bout de voyage vers le Sud, nous décidons de passer par les terres. C'est plus court et ça nous a permis de voir des paysages différents ! Une terre aride, une chaleur étouffante, des nuits difficiles !

Nous nous rendons à Karijini National Park, notre Beast n'est pas un tout terrain malheureusement alors on doit se priver de quelques sites car les routes ne sont pas toutes praticables en 2WD. Ceci dit....

Karijini National Park 
Fortescue Falls  

Une cascade tout juste magnifique dans laquelle nous nous sommes baignés. Nous n'avions pas prévu le coup alors les sous vêtements ont fait office de maillots de bain. De toute façon, nous avions la cascade que pour nous ! Les pierres étaient recouvertes de mousses, j'ai fait une entrée fracassante dans l'eau (Faïz) !! Rien de cassé, tout roule ! L'eau était terriblement bonne et ce petit rafraîchissement était plaisant après quelques jours sans douche ! lol

Nous avons repris la route peu après, direction Perth, notre point de départ ! Nous ne pouvons pas aller plus loin au Nord, il fait de plus en plus chaud et cette chaleur nous a presque vaincu ! Et oui, nos réserves d'eau potable s'amoindrissent à grande mesure et surtout l'eau est chaude et désagréable à boire ! Nous prions pour de la pluie fraîche et BINGO, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute au pied d'une montagne et on pose casseroles et bols sur le toit pour récolter un peu d'eau fraîche !

Next day, nous passons par une ville enfin, refaisons le plein d'essence et d'eau pour notre douche solaire, elle n'est pas potable malheureusement. Le soir venu, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute et on inaugure la douche solaire (= poche d'eau de 20L que l'on place au soleil pour qu'elle se réchauffe, mais autant vous dire qu'il n'y a nul besoin de cela. Elle est reliée à un petit tuyau qui forme un jet !) Ca fait du bien de se sentir propre !!!

Direction Perth pour trouver du travail, renflouer un peu les poches, car nos fonds fondent comme neige au soleil. Nous reprendrons la route vers le Sud après quelques semaines de boulot !

11
déc
11
déc
Publié le 12 décembre 2016

Retour au bercail, après trois jours de route ! La civilisation !!!!! Les buildings, les fast foods, l'essence moins chère, les feux rouges,......!!

Trajet long et difficile, car nous roulons seulement de jour, Beast roule à 80km/h pour le bien de son régime alimentaire, on veut pas trop la malmener et elle boit pas mal de coco ! Alors ça nous a prit pas mal de temps !

On se fait plaisir !!! DE LA VIANDE !! 😀 Muchachos, restaurant mexicain ! 

Au boulot maintenant !! On refait nos CV australien en ce moment même au McDo et on postule... c'est fou comme le travail nous avait pas manqué... On devrait peut être essayé le loto ?

19
déc
19
déc
Publié le 19 décembre 2016

Hello !!

Nous revoilà, après une semaine passée à Perth à chercher du travail, en vain... Nous reprenons la route pour se voir offrir d'autres opportunités ailleurs ! Nous continuons notre route vers le Sud cette fois en faisant un petit crochet à Hyden, une ville à 500km d'ici dans les terres. C'est là que se trouve Wave Rock, une formation rocheuse comme vous avez pu le deviner en forme de vague géante... ! On vous enverra des photos très vite !

Nous sommes allés à Penguin Island, une île réputée pour sa petite colonie de pingouins, les plus petits du monde, sa petite colonie de lions de mers, otaries, dauphins, pélicans et oiseaux de tout genre... Même des Pigeons !!

Penguin Island 
Nous avons eu la chance de rencontrer un lion de mer blanc et son petit qui dorent au soleil ! C'est très rare !! 😀
Voilà une mouette qui garde bien son territoire et un petit pingouin qui se fait très très vieux, 20 ans !!  

Et pendant notre petite sieste l'après-midi, voilà qui nous a rendu visite...

Un King's Skink

Aller c'est reparti ! Nous et puis le bitume, l'asphalte fin tout ce que vous voulez... Bye Bye Civilisation !

20
déc
20
déc
Publié le 27 décembre 2016

Bonsoir la France, Ici l'Australie ! Nous recevez-vous ?

Oui, oui après un long silence radio, nous revoilà ! Avec toujours et encore des aventures à vous raconter. Nous avons quitté la douce Perth pour s'engouffrer dans les terres et partir à la rencontre d'une grosse vague, Wave Rock ! C'est très impressionnant lorsqu'on est à ses pieds, on a l'air tellement petit ! Nous avons campé là-bas, et après une bonne nuit de sommeil, nous avons fait un petit trail.

Wave Rock  
 Quelques photos du trail, et à la fin on se retrouve dans la gueule de l'Hippo (Hiippos Yawn)

Après cette halte, on reprend la route. Cette fois cap au Sud ! Nous rejoignons la côte et passons par différentes villes, Mandurah, Bunburry, Busselton, Dunsborough en espérant trouver du travail mais.... rien à l'horizon. Les saisons des récoltes touchent à leur fin et la demande en main d'oeuvre n'est plus d'actualité.

PS: Nous avons campé à Pinjarra, non loin de Busselton et nous étions sur un camping gratuit pour les self-contained (c'est à dire que toutes les eaux usées doivent être récupérées et conservées dans le véhicule). Malheureusement pour nous, The Beast ne porte plus de couche et elle fait au lit alors on s'est gentiment pris un avertissement des rangers qui sont passés à 6h du matin pour nous coller un joli papier sur le pare brise. Heureusement, c'est un seulement un avertissement. Nous avons déjà une amende à payer de 120$ pour stationnement dans une zone taxi...

22
déc
22
déc

Voici l'incontournable Cape Naturaliste, une vue époustouflante. Nous avons fait un petit trail de 6km pour y arriver. Mais avant tout petit point informatif à l'entrée...

On retourne vite à la voiture enfiler des chaussures au lieu de nos tongs habituels 
Cape Naturaliste  

Nous prenons ensuite la route et continuons tout en longeant la côte, Margaret River, très connue pour ses plants de vignes à perte de vue et ses monts et lacs. Puis halte à Hamelin Bay, on vous laisse regarder...

Hamelin Bay 

Nous arrivons enfin à Augusta, la pointe de l'Australie du sud ouest. Petite ville, très sympa et particulièrement calme.

Le phare d'Augusta et The Water Wheel 

Nous décidons de passer la nuit à Augusta, on fait un peu le tour des Campings et ça va nous coûter un bras (48$ la nuit sans électricité) alors on s'éloigne un peu de la ville. Et on trouve un caravan park à 20$ la nuit, 2 voitures en vue. On se dit que ça va être plus que rudimentaire et on se rassure en se disant que c'est pas très chère et qu'il nous faut juste une place de camping légale. Nous rencontrons Paul, le gérant, irlandais d'origine et habitant en Australie depuis 7 ans. Il a lancé son business il y a 3 semaines, et propose des sites de campings et des tipis. Faïz a négocié un tipi qui valait 100$ la nuit à 30$... Voilà notre cadeau de Noël...

Environ 20m2, un vrai lit avec un vrai matelas, des chevets, des poufs, et ON PEUT SE METTRE DEBOUT !!! 

Le grand luxe, nous étions aux anges !

24
déc
24
déc
Publié le 27 décembre 2016

Nous voici à Walpole, petite ville côtière. Nous avons gravi le Mont Frankland, un mini trail d'1km, mais qu'est ce qu'il était dur !! Quelques centaines de marches très très pentus mais ça en valait bien la peine..une vue juste magnifique.

Mount Frankland 

Des prairies à perte de vue, une route non bétonnée que notre Beast a dompté...

Walpole et ses prairies 

Ensuite, direction Giant Tingle Tree, un petit trail qui nous fait découvrir une forêt digne de Jurassic Park avec des arbres centenaires très originaux..

Giant Tingle Tree 

Dernière halte à Green Pools avant la nuit, une magnifique plage que nous avons admiré au coucher du soleil...

Green Pools  
Anzac Memorial Centre, Denmark 

Direction Torndirrup National Park and Albany now...

25
déc

Petit crochet par le parc National de Torndirrup, pour voir ses deux attractions touristiques ! The Natural Bridge et The Gap. Deux formations rocheuses sculptées par l'océan et qui sont grandioses. Nous avons été surpris par la puissance des vagues... Les photos ne reflètent pas vraiment à quel point c'est impressionnant faute d'avoir un bon point de vue. Mais croyez-nous, ça vaut carrément le détour !

The Natural Bridge
The Gap 

The Gap est un fossé de 25m de haut, une plateforme a été construite en haut et nous sommes littéralement au dessus du fossé, les vagues s'échouent contre les rochers avec une force incroyable et l'eau remonte parfois jusque la plateforme...

Blow Holes 

Voici Blow Holes, encore une formation rocheuse mais cette fois avec un trou qui laisse passer l'eau des vagues qui s'échouent en dessous. Vous pouvez voir sur la photo la vapeur qui s'échappe du trou et qui fait un bruit fou à chaque fois, comme un taureau qui charge...


Et voici quelques photos d'Albany et ses alentours, très belle ville avec des plages magnifiques...

Cable Beach, Lights Beach..... 

Et voici la star des plages, Little Beach, élue l'une des plus belles plages d'Australie, nous l'avons rencontré au coucher du soleil...

Little Beach 

Direction Fitzgerald National Park Guys !

26
déc


Nous voilà au Fitzgerald National Park, classé au patrimoine de l’UNESCO, pour la richesse de sa faune et sa flore, et les infrastructures mises en place pour préserver cet écosystème. Après l’immense et majestueux Kalbarri National Park, c’est le deuxième meilleur parc que nous avons exploré jusque là. Les paysages sont fantastiques et les contrastes entre terre et mer sont renversants. Nous y avons passé la nuit, et avons pu admirer un beau coucher de soleil.

Coucher du soleil sur le parc, méga fourmi géante et Point Ann ...
Hamersley inlet, West Beach & Cave Point   
4 Mile Beach  

Lets go to Esperance now...

27
déc
27
déc
Publié le 1er janvier 2017

Halte à Esperance, nom donné par des explorateurs français, en…. Il y a très très longtemps… !


Ville de près de 15000 habitants donc plutôt grosse, puisqu’il y a un Macca’s d’où nous avons pu poster des articles ! C’est très calme ici, tout pour se relaxer, la ville est seulement secouée par le vent, parfois violemment comme nous avons pu le constater aujourd’hui. En France, on appellerait cela une tempête mais ici, ca n’a l’air de déranger personne, du moins pas plus que ça… Nous, on a peur que The Beast s’envole, c’est tout. On y trouve par ailleurs, encore des plages magnifiques, avec Twilight Beach (rien à avoir avec le film je vous assure les filles…) élue plus belle plage d’Australie en 2014. Nous y restons une nuit !

10 Mile Lagoon 
Observatory Point


Twilight Beach
Blue Haven 
Les fameux Tim Tam, et notre ami qui voulait loger chez nous... Welcome to OZ!

C’est parti pour Cape le Grand National Park, il ne fait pas très beau, c’est pluvieux et il y a toujours cette tempête qui nous rend la conduite très difficile mais on poursuit la route. On espère quand même voir des beaux paysages...

28
déc

Nous arrivons au parc sain et sauf, la météo n’a pas changé, et je dirais même qu’elle s’est empirée. Nous sommes tout près de l’océan et le vent est encore plus fort, nous y campons la nuit. Nous enfilons nos habits les plus chauds, faut dire qu’on n’en a pas tellement pris… alors on en enfile plusieurs ! Nuit courte, The Beast tangue comme un bateau toute la nuit, et le bruit du vent ne nous laisse pas tellement de répit. C’est quand même sympa, puisqu’il y a nos amis les kangourous tout autour de nous qui se baladent…


Nous ne pouvons pas faire de randonnée à cause de la météo, mais nous arrivons quand même à admirer la force de l’océan et les énormes vagues qui s’échouent sur les rochers. Faïz me tient quand je prends les photos car j’ai du mal à ne pas m’envoler à cause du vent…

Frenchman Peak, avec un trou à son sommet  
Nos voisins de camping ! 
Thistle Cove et Whistle Rock 
Lucky Bay et Hellfire Bay 

Aller on reprend la route pour de bon cette fois, direction Adelaïde !! 2200km !! Fuseau horaire différent de Perth, rajoutez 2h30 à vos horloges les amis… nous serons 9h30 dans le futur ! Il n’y a pas vraiment de choses à voir sur le chemin. On espère y arriver pour les feux d’artifices du réveillon. D’après nos calculs, il faudrait rouler 9h par jour sachant qu’on roule à 80km/h. Oh et d’ailleurs, nous allons passer par la route la plus droite et la plus longue du monde. 150km de ligne droite sans un chat sur le passage.


Nous avons une piste pour le boulot ! Travail dans des champs de vignes près d’Adelaïde, à McLaren Vale, 40h par semaine, payé à l’heure pour une durée de 6 semaines. On commencerait le 4 janvier 2017 ! Alors on fonce 😀

1
janv
1
janv
Publié le 1er janvier 2017

Happy New Year From ADELAIDE !!!

At Adelaide Oval 
On the Road, une bonne représentation de l'Australie. 

10600km, 133heures de conduite, 24 pleins d'essence plus tard, et plusieurs semaines à voyager sur les routes du Western Australia , à croiser nos amis les kangourous (dont énormément qui se sont fait renversés par les routiers malheureusementL), nous voilà en 2017 ! Nouvelle année, nouvel état ! Pas mal la résolution, n’est-ce pas ?

C’est assez étrange de passer le réveillon loin de vous, vous nous manquez et nous avons l’habitude de le passer avec vous alors ça nous fait vraiment bizarre à tous les deux. Les feux d’artifices étaient top, l’ambiance géniale et surtout il ne faisait pas froid !!

Cela fait pratiquement deux mois que nous sommes ici, et bon Dieu que ça passe vite ! Nos mamans ne diraient sûrement pas ça mais enfin…

On se demande ce qu’on faisait en France, pourquoi nos parents ont immigré en France et pas en Australie ! Que c’est tellement agréable de vivre ici, c’est dimanche tous les jours ! Les gens sont extraordinairement gentils, serviables et cools. YOLO (You Only Live Once) comme on en voit ici partout (petit clin d’œil à Shakila Sity), c’est vraiment un mode de vie. Les conducteurs se disent bonjour quand ils se croisent par exemple. Ou bien, ils s’arrêtent pour demander si tout va bien si on est sur le bord de la route.


Concernant le Western Australia, que dire mise à part que c’est magnifique, immense et contrastée. Cette région nous a offert des spectacles extraordinaires dont on se rappellera pour toujours, on l’espère.

Ah, on a omis de vous raconter notre 1ère petite mésaventure ! Après avoir pris la route pour Adélaïde, on s’arrête un midi sur une aire d’autoroute peu voir pas du tout fréquentée, pour déjeuner. On s’installe bien confortablement dans notre Beast, devant une série. On mange tranquillement et une heure plus tard, nous décidons de repartir. Nous remettons tout en place et démarrons la voiture…petit problème, elle ne démarre plus !! On se regarde et on se dit oh la galère !! Très peu de voitures qui passent et pas de réseaux. Plus de batterie dans le van et impossible de le démarrer en le poussant...fin impossible de le pousser même ! On se demande comment c’est possible qu’il n’y ait plus de batterie et après quelques minutes de réflexion, on se rappel un panneau qui nous disait qu’allumer les feux de croisement peut sauver des vies..sauf que le panneau ne disait pas n’oubliez pas de les éteindre lorsque vous coupez le moteur ou ça peut également vous mettre en galère mdr ! On vous avoue qu’on a complétement oublié de les éteindre car on a complétement oublié qu’on les avait allumé. Bon aller, on va tester l’hospitalité australienne et faire du stop pour que quelqu’un ait l’amabilité de s’arrêter et surtout qu’il nous aide à démarrer avec des câbles (OUPSS…nous n’en avons pas !). Après plusieurs tentatives et des personnes qui nous font coucou alors qu’on tente de les arrêter, quelqu’un s’arrête. Yeeeesss ! Par chance, il a des câbles qu’on branche sur la batterie de Beast, un coup de contact et biiiim…c’est reparti =) ! Bon cet oubli nous a un peu immobilisé et fait flipper…ça nous servira de leçon lol.

Un lac rose (causée par une bactérie), il y en a pas mal en Australie.  


Aller next step : JOB ! We need moneyyyy, on a peut-être un peu dépensé et nos économies fondent comme neige au soleil bien qu’il fasse beau ici. C’est parti pour 6 semaines de boulot pour renflouer nos comptes et repartir sur les routes australiennes. On vous embrasse et on vous donne des nouvelles dès qu’il y aura du mouvement chez nous !

Petit Dej du 1er janvier, on commence l'année par les bonnes habitudes !!  Une vraie institution ici...

Ciaooo !! 😀

25
janv

De retour sur la toile, pour un peu de news !

Nous voilà déjà le 25 janvier et cela fera bientôt 1 mois que nous sommes sur la région d'Adélaide. Nous avons commencé à travailler le 5 janvier dans les champs de vignes au sud d'Adelaide. McLaren Vale, le nom de notre petit village bien connu cela dit pour ses champs de vignes !

McLaren Vale  

Nous avons rapidement adopté une routine depuis notre arrivée, ça nous manquait pas mais disons que c'est quand même agréable de savoir quelque peu de quoi sera fait demain... Nous savons donc où nous dormons le soir, où nous pouvons nous laver...etc ! C'est presque un luxe !

Notre havre de paix se trouve en haut d'une colline, d'où nous avons une vue magique. 

Le boulot est assez simple en soi, mais ça devient très compliqué quand les températures augmentent. Il y a donc souvent des jours où nous sommes contraints de finir plut tôt que prévu car il fait trop chaud ou bien quand il pleut. Objectif $$$ dur à atteindre donc puisque nous sommes payés à l'heure.

Au boulot !  

Mis à part cela, le travail, quoi de mieux pour se socialiser !! Nous avons rencontré des personnes de partout, Irlande, Italie, Hawaii, Angleterre, Allemagne, Japon... Au top ! C'est plutôt cool de partager nos expériences, des repas et puis de pratiquer l'anglais ! Mais pas que ! Nous avons fait d'autres rencontres anodines...


Nos autres rencontres... 

Et d'autres petits souvenirs tout aussi cool...

Et quelques magnifiques coucher du soleil que nous avons capturé...

Voici les news !

19
fév

Hello les Frenchies !

Un peu de nouveau du côté de chez nous, une nouvelle même excitante !! ... Nous avons changé de maison !! Après un pari fou, d'acheter un nouveau van avant d'avoir mis en vente le notre et de se retrouver donc avec deux vans ! Nous voilà sorti grands vainqueurs... Voici Bob, Bob Mobile, notre nouveau copain pour le reste de l'aventure.

Bob 

Il est plus vieux que notre Beast, qui va certainement nous manquer, mais bien plus équipé et spacieux. Le toit se rehausse donc nous pouvons nous tenir DEBOUT !! Et rien que ça, c'est magique ! On vous mettra des photos dès qu'on l'aura bien rangé.


Mis à part ça, le travail dans les vignes est toujours d'actualité. Nous pensons travailler encore deux semaines pour boucler ses deux mois et reprendre la route vers Melbourne après...

Aller pour finir cet article en beauté, voici quelques beaux souvenirs...

Lever du soleil sur notre colline... 
Coucher du soleil quelque peu flamboyant... 
Ca vaut bien la peine de couper du raisin 8h par jour non ? 😀

A bientôt pour la suite de nos aventures !

5
mars

Notre halte à Adelaide touchant à sa fin, nous avons voulu la finir en beauté... Nous célébrons avec nos compatriotes, Holi, l'arrivée du printemps ! Ce fut plus que sympa, avec quelques amis du boulot. Lavage à l'eau de mer pour dissiper ces jolies couleurs exigée.

Nous en garderons de très bons souvenirs. Maintenant, il est grand temps de reprendre la route après deux mois de dur labeur. On s'approvisionne et let's go ! Direction Melbourne par la Great Ocean Road.

11
mars
11
mars
Publié le 19 mars 2017

Nous revoilà sur le bitume australien, et notre première halte est Coorong National Park, où nous passons la nuit. Petite randonnée pour atteindre la plage...

Coorong National Park  

On reprend vite la route malgré notre batterie qui était à plat ( à cause d'une certaine personne qui a laissé tourner le frigo sur la batterie, moi...) On a trouvé un adorable couple australien qui nous ont aidé à démarrer.

Prochain stop, Mount Gambier ! Nous passons la nuit dans un petit camping d'un centre équestre. Grande nouvelle ! Après deux mois passée à Adelaide sur une aire d'autoroute, et à se doucher bon grès mal gré à la plage tous les jours, nous goûtons au plaisir d'une douche chaude dans une vraie douche. L'extase !!!

Blue Lake, à Mount Gambier 

Voici Sinkhole Garden, un jardin situé dans un trou, plutôt impressionnant et très romantique.

Sinkhole Garden, Mount Gambier 

Now, let's go to The Grampians, une chaîne montagneuse à une centaine de kilomètres au nord pour une belle vue garantie ! Attention, vous êtes prêts ?

Lake Wakefield, Halls Gap, Grampians 
Petit terrain de cricket, qui se transforme le soir en grande assiette d'herbes de qualité pour les Kangaroos... 

Et Hop le lendemain, c'est parti pour une randonnée qui s'annonce haute en sensations !

Grand Canyon, The Grampians 
The Pinnacle 
Silent Street 
Reeds & The Balcony Alias l'Antre du Roi Lion ! Il ne manquait plus que Zazou... 
McKenzie Falls  

Voilà pour les Grampians ! Nous avons adoré, les vues sont époustouflantes et comme depuis le début de notre aventure, on se sent tout petit face à cette immensité...

16
mars
16
mars
Publié le 19 mars 2017

Nous arrivons à la fameuse Great Ocean Road, mondialement connue pour offrir une vue splendide sur l'océan... Le temps nous est pas favorable alors nous décidons de passer quelques jours dans un camping pour avoir du beau temps.

Bay of Islands  
Bay of Martyrs 
The Grotto 
London Bridge 
The Arch 
View of the little town of Port Campbell 
Thunder Cave 
Broken Head Lookout  
Razorback 
The Twelve Apostles 
Petit coucher du soleil au camping...  

Et c'est la fin de la Great Ocean Road... juste magnifique ! Les routes extirpés (il faut le dire) sont en hauteur et à à peine 10 mètres de l'eau... On aurait aimé rouler toute l'Australie comme ça.... Mais nous sommes tombés en panne en pleine route de montagne... Le cauchemar. Nous avons du appeler un dépanneur pour qu'il nous tracte. Résultat nous sommes toujours au garage et la note s'annonce plus que salée. Il fallait bien qu'on dépense l'argent que nous avons gagné, n'est-ce pas ?

A bientôt pour les news, qui seront bonnes on l'espère !

24
mars
24
mars
Publié le 28 mars 2017

Hello ! Nous voilà arriver en Tasmanie après bien du suspense. Nous pensions pas pouvoir y arriver à cause des dépenses sur le van mais here we are... nouvelle batterie, nouvel alternateur, nouveaux câbles... ! Bob a fait peau neuve et après quelques neuve heures passées sur un ferry, la Tasmanie nous offre enfin ses secrets... mais pas tous.

Le fameux ferry...classe hein ?  

Nous débarquons à 6h30 du matin, après avoir lavé Bob au karsher gratis dans le port. En effet, la Tasmanie a une politique assez stricte et n'autorise aucune importation de produits frais en raison des maladies que cela peut amener sur ses terres. Et Bob était plein de boue, ce qui est aussi source de maladie..

Nous décidons de nous garer aux jardins botaniques et attendre l'ouverture, on en profite pour faire un petit somme.

Jardins botaniques 

Prochaine halte : Launceston ! Nous avons fait une petite randonnée pour aller voir Cataract George et même prit un télésiège 😀

Cataract George 

Petite visite de Penny's Royal, un ancien village plein de charme au pied de la montagne.

Penny's Royal 

Nous passons la nuit à Launceston et reprenons la route le lendemain... Direction Bay of Fires, la côte Est.

25
mars

Nous découvrons aujourd'hui un bijou de la Tasmanie, Bay of Fires, sur la côte Est. Premier jour, c'est très couvert mais ça reste tout de même très beau.

Petit point de vue sur la route 
Policeman Point; Bay of Fires 
Binalong Bay, Bay of Fires, deuxième jour quand il fait beau.... c'est déjà mieux ! 

Prochain stop, St Helens, petite ville... juste petite et belle aussi !

St Helens 

On reprend la route très vite, direction Freycinet National Park ! On s'attend à s'en prendre plein la vue...

27
mars

Aujourd'hui, c'est parti pour découvrir le parc national du Freycinet, très connu pour sa baie au nom plutôt original, Wineglass Bay ! On enfile nos baskets et let's go pour une randonnée de 12km en montagne... la plus l longue depuis notre arrivée en Australie.

Petites vues pendant la randonnée 

On arrive sur le point de vue de Wineglass Bay pour voir la baie d'en haut et on redescend la montagne pour aller la voir de plus près.

Voici la fameuse Wineglass Bay 

Il est 17h30 et on se dit qu'il est peut être temps de retourner au parking, sachant qu'il nous reste 8km pour y retourner et que le soleil se couche dans 1h30... et le temps de retour indiqué est de 3h... On se lance le défi et on y va à pas de géants ! Du coup on a pu admirer le coucher du soleil...

Sur le chemin du retour au parking.... 

On passe la nuit dans un camping du parc national et on reprend la route le lendemain.

Sur la route vers le sud... on voit la pluie tomber sur les montagnes au loin 

On a trouvé du boulot pour deux petites semaines, cueillette de fraises non loin d'Hobart, la capitale de l'Etat de la Tasmanie. On sera payé au rendement 6$ le tray de 1 ou 2kg ! On commence mercredi 29 ! Souhaitez nous bonne chance... On reprend du service 😀

A très vite !

29
mars

Hello,

Après une journée acharnée de récolte de fraises et moult courbatures, nous prenons notre retraite ou congés maladie... Voilà comment ça se présente, des champs à perte de vue, bien sûr au sol sinon c'est pas drôle, un panier de 5kg et hop c'est la course de 7h30 à 15h30 ! Résultat : Deux dos cassés, des cuisses en feu, 115kg de fraises au compteur pour une indemnité de 160$ à deux bien sûr. Soit 0,71ct le kilo !!! Aller Ciao, on reprend la route les amis ! Ca n'en vaut pas la peine, et surtout impossible de se lever le lendemain donc c'est vite réglé.

Cygnet, champs de fraises 

Néanmoins, le point positif que l'on peut en tirer c'est que les fraises étaient succulentes !

31
mars

De retour sur le bitume, on prend la route vers le Sud de la Tasmanie. Au programme, visite de caves, petit bain dans des sources chaudes et promenade sur des ponts suspendus en forêt.

Tahune Forest 
Hastings Caves 

Quant aux sources d'eau chaude disons qu'en réalité c'était une piscine avec de l'eau chaude naturelle mais rien d'extraordinaire... Alors on en profite pour se doucher et on file vers Hobart, la capitale de la Tasmanie.

1
avr
1
avr
Publié le 8 avril 2017

Nous voilà à Hobart, capitale de ce charmant Etat. Ville dynamique mais très traditionnelle dans son architecture... On voit le Mont Wellington d'ici ! On voulait avoir la chance de voir des aurores australes mais malheureusement ce n'était pas assez dégagé... Et c'est assez rare qu'on puisse en voir.

Hobart 

Après cette courte halte, nous reprenons la route. Demain nous allons à Bruny Island, une petite île proche d'Hobart.

2
avr
2
avr
Publié le 8 avril 2017

Welcome to Bruny Island, petite île à l'est d'Hobart. 600 habitants et des milliers de touristes...

Pointe Nord 
The Neck 
Adventure Bay 

C'était un peu couvert mais beau tout de même.

3
avr
3
avr

Hello la compagnie,

Après Bruny Island nous voilà, à Port Arthur ! A 2 heures d'Hobart, nous profitons du beau temps pour explorer la péninsule qui est franchement top ! Allez trêve de bavardages, voilà les photos...

The Neck 
Devil's Kitchen 
Devil's Bluff 
Grotto 

Voilà une ancienne mine, je me rappelle plus du nom ... Oops !

Une belle mine ?  

Allez après cette belle halte let's go to the West Coast !! C'est parti...

6
avr

Nous voilà sur la côte ouest, qui est plutôt déserte il faut le dire... nous passons quelques heures seulement et reprenons la route vers Cradle Mountain, chaîne de montagne dans les terres.

McQuarie Heads & Ocean Beach 

Allez c'est parti pour la montagne, une bonne randonnée nous attend et on s'attend à en prendre plein la vue !

On voit le Mont Cradle au loin qui culmine...  

Et hop, on randonne les amis, c'est parti pour 5h !

Wombat de Tasmanie, beaucoup plus potelé vu les températures qui avoisinent souvent 0° 
Début de la rando, ça commence à monter ! 
Petite vue sur le chemin... 
Et voilà, nous y sommes enfin ! 

Après cette belle ascension, on retourne au camping se reposer et on retourne pour une mini rando le lendemain.

Enchanted Walk 

Et voilà pour Cradle Mountain, on reprend la route maintenant pour rejoindre le Nord de la Tasmanie et découvrir sa Noisette ! The Nut à Stanley !

8
avr
8
avr
Publié le 28 avril 2017

Hello la compagnie, nous voilà arrivés au Nord de la Tasmanie à Stanley ! Aujourd'hui nous découvrons The Nut. C'est un gros rocher qui se jette dans la mer et qui en fait son charme. On monte à son sommet et on a une vue incroyable d'ici !

The Nut  

Voilà pour la Noisette, nous retournons maintenant à Devonport et allons patiemment attendre jusqu'au 22 avril , date de retour sur le continent. Nous avons quasiment vu les principales attractions de la Tasmanie, alors nous avons du temps pour vagabonder et travailler si l'occasion se présente.

22
avr

Hello La France ! Nous sommes toujours vivants après une pause quelque peu longue, on l'avoue ! Bien des choses ce sont passées depuis ! Mais on va y aller dans l'ordre...

Retour à Devonport, on attend notre grand bateau alors en attendant on bosse ! On a fait une journée de plantage de brocolis et de choux-fleur assis sur un tracteur de 7h du matin à 19h, la course folle, on est devenu fou par moment mais on a réussi ! Bonne paye bonjour !

Les champs de brocolis et choux-fleur ! 

Ensuite les patates c'est beaucoup plus facile que les fraises et mieux payé alors on se plaint pas ! On a bossé seulement deux jours ceci étant dit ! Ca nous fait un peu de sous ! Pour ceux qui veulent démarrer dans l'agriculture faites nous signe ! On s'expérimente !

Champs de patates 


Retour à Melbourne maintenant, on a de la famille qui nous attend et qu'est ce que ça fait plaisir ! On va passer une nuit chez eux inchAllah.

2
mai
2
mai
Publié le 30 juin 2017

La vidaaaaa ! Retour aux sources retour à la famille ! Bien qu'on ne les avait jamais vu avant, on a rencontré une famille adorable, pleine de vie, de principes et chaleureuse... Nous sommes restés finalement une dizaine de jours avec eux pour vous dire à quel point ça nous a fait du bien. Les au revoir n'étaient pas faciles mais on leur a promis de revenir avant le retour au bercail. On a passé de très bons moments et on en garde des souvenirs précieux.

On a pu visiter Melbourne à notre guise ! Voici quelques photos !

 St Patrick Cathedral  et ses alentours
Chinatown  
Petite promenade sur le wharf du NGV
Flinders Street Station et Melbourne Central Mall  
Le fameux Hosier Lane  
Shrine of Remembrence et le Jardin Botanique  

Voilà pour la city ! Pour résumer un peu, Melbourne est une ville très dynamique et jeune, très cosmopolite et c'est ce qui fait je pense, toute sa beauté. On avait jamais vu de ville aussi cosmopolite et colorée. Elle continue de s'étendre et elle n'a pas fini de grandir je pense. On est tomber amoureux du cadre de vie.

Hein ? Déménager? Pourquoi pas !!!! 😀 Qui veut venir ?

3
mai

Allez c'est parti, on doit arriver à Sydney avant le 10 mai ! L'arrivée des parents approchent à grands pas. Il y a pas mal de choses à faire sur le chemin alors on traîne pas.

Premier stop : Wilson Promontory, une petite ascension d'1h30 ! La vue est top.

Wilson Promontory National Park 

Deuxième Stop : Sauvetage !!! Au feu ! Au Feu ! Bon ça mérite une petite explication. Deuxième jour on part du Parc National, on roule quelques heures et on décide de s'arrêter pour dormir. On avait fait le plein d'essence juste avant et rempli une jerricane, la prochaine station étant loin. On passe un dos d'âne et la jerricane tombe, on s'arrête quelques secondes plus tard pour garer la voiture alors on la ramasse pas. Faïz se retourne et OH DU FEU ! Il me dit de sortir alors je m'enfuis littéralement en pensant que ça allait exploser, (oui oui ça peut vous faire rire mais sur le coup je pensais vraiment que ça allait exploser ! j'étais prête à courir jusque la France)

Faïz est sorti de la voiture mais a oublié d'enlever la vitesse alors du coup la voiture continue à rouler, ça c'était drôle sur le coup ! Il revient à la voiture, déterminée à la sauver contrairement à moi. Je reviens donc sur mes pas et je l'aide, (courage quand tu me tiens !) J'ouvre le bidon d'eau pour éteindre et Faiz jette la jerricane d'essence en feu dehors et il essaie de retirer le reste du matériel en feu (à mains nues bien sûr) et il me demande quoi ?? de couper le gaz de l'autre coté du van !! Je récites mes prières pensant que ce jour serait définitivement mon dernier et je coupe le gaz ! Tadaaa même pas morte ! Finalement Faïz se rend compte qu'on a un extincteur mais il est quasi vide.... Un noble monsieur nous aide en nous apportant son extincteur et on arrive à éteindre le feu... THE END ! Plus de peur que de mal, les dégâts sont matériel et Bob n'a pas de gros bobos. Place maintenant au ménage... On devrait quand même inventer un extincteur qui ne fait pas autant de farine après... J'aurais pu faire dix gâteaux avec.

Résultat du match ! 

On perd donc la journée à tout nettoyer et on prend donc du retard sur nos plans...pas cool ! Ca va être serré !

Prochain stop : Ben Boyd National Park & Glass House Rocks. On a pu apercevoir une petite bande de dauphins au bord de la plage !

Ben Boyd National Park & Glass House Rocks 

Next Stop : Batemans Bay, météo s'améliore petit à petit et les nuits sont plus faciles car elles étaient bien froides. Entre 0 et 10 degrés la nuit en général.

Ville sympa mais rien d'extra  

Prochain Stop : La Capitale ! Canberra, douce et discrète ville. Très récente sans trop d'histoire. Sydney et Melbourne se disputait pour être la capitale, alors ils ont choisit Canberra comme ça pas de jaloux. La ville se développe beaucoup et le gouvernement tente d'attirer du monde là-bas pour développer ses alentours. Faut dire qu'elle n'est pas en bord de mer et qu'elle connait les 4 saisons donc ceux qui n'aiment pas le froid s'abstiennent. Nous avons beaucoup aimé Canberra, c'est l'automne et les arbres sont magnifiques, tout est grand et paisible.

Government House & National Library of Australia 
Allées sur le Lac Burley Griffin  

Allez maintenant on s'attaque aux plages ! C'est parti pour un défilé de plages classées parmi les plus belles d'Australie ! Welcome to the East Coast... Ca mérite une étape entière, non ?

8
mai
8
mai

Le soleil se lève sur Sanctuary Point et nous contemplons en silence les rayons de soleil naître dans cette fraîche matinée. Les derniers kangourous partent se cacher pour la journée attendant le coucher pour revenir vagabonder...

Sanctuary Point 

Après cette courte escale, on reprend la route direction les bancs de sable blanc. Voici Hyams Beach, il faisait presque nuit quand nous y sommes arrivés alors je vous montre ce qu'on a vu et ce qu'on aurait dû voir en plein jour. Mais bon, c'est une plage parmi tant d'autres alors on ne s'arrête pas. La deuxième photo n'est pas de nous.

Le contraste est flagrant n'est ce pas ?  

Next Stop : Jervis Bay ! Au programme petit déjeuner au bord de l'eau et découverte de plages et encore de plages !

Murrays Beach  
Hole in the Wall  
Quelques feignants et les rouleaux de Bristol Point  

Prochain stop : La chic ville de Huskisson, où les villas tentent de s'avaler les unes les autres ainsi que leur yachts.

Huskisson  

Et enfin dernier stop avant Sydney : Blow Hole ! Spectacle magnifique et quelque peu rafraichissant !

Blow Hole  

Sydney ! Here we are... 😀

9
mai
9
mai
Publié le 29 juillet 2017

Allez c'est parti, aujourd'hui on vous emmène à Sydney les amis ! Belle journée pour découvrir cette ville, n'est-ce-pas ?

Opera House & Harbour Bridge 
Son joli port et gare pour rejoindre l'autre rive 

Nous sommes tombés sous le charme du port et ses alentours, très urbanisé avec ses gratte-ciels qui poussent partout et qui continuent encore.

Les Jardins Botaniques 

Après un petit tour dans l'immense jardin, on s'attaque à la ville et ses monuments. La cathédrale, la Tour de Sydney, Chinatown, Les Jardins Chinois etc etc... on a que l'embarras du choix. On fait les repérages pour les parents qui arrivent dans 2 jours.

Sydney by night...

Sympa n'est-ce pas ?  
11
mai
11
mai
Publié le 5 août 2017

Les parents sont la ! On a 10 jours avec eux pour faire Sydney-Brisbane, un peu plus de 1150km. On leur a fait la surprise de leur prochaine maison, un van qu'on a loué spécialement pour eux car malheureusement Bob est un peu trop petit pour accueillir 4 personnes. On fait les premières nuit au camping, histoire d'avoir un peu de confort.

Maison des parents pour 10 jours ! 

Après avoir revisité Sydney avec nos invités, on part pour Bondi Beach, le paradis des surfeurs. Il commence à faire nuit donc pas de baignade pour nous mais on profite de la marche le long de la côte.

Bondi beach 

Aller on rentre au camping faire dodo car demain direction les Blue Mountains et les fameuses Three Sisters !

14
mai
14
mai

Après un peu de route, nous voilà aux Blue Mountains. On commence par sa vue incroyable et on descend les marches pour s'approcher des Three Sisters...

Les Blue Mountains et les fameuses Three Sisters 

On s'attaque ensuite au reste du parc avec son train vertigineux et ses téléphériques.

Ses cascades 

Allez petite nuit de sommeil, il a fait bien froid là-haut ! On déjeune et c'est parti pour un autre point de vue. On est peut être arrivés un peu tôt c'est bien brumeux.

On emmène nos aventuriers pour la prochaine étape... Les dunes de sables ! On a pas mal de route.

beaucoup .... beaucoup de vent.... la météo n'a pas été clémente jusque là 

Voilà pour les premiers jours de cette mini aventure. Il ne fait pas très chaud, l'hiver s'installe à Sydney mais justement on le fuit. On se dirige vers le Nord où l'été ne fait jamais faux bond...

18
mai
18
mai
Publié le 13 septembre 2017

Nous poursuivons notre petit trip, on rejoint la côte en espérant que le temps sera plus clément. On passe par la Hunter Valley, connue pour ses vignobles et ses fromages. A défaut de faire une dégustation de vins, on opte pour la dégustation de fromages pas mal du tout.

Hunter Valley & Cheese Factory 

On repart aussitôt direction la cascade d'Ellenborough, la plus longue cascade du monde(200m d'un trait). On décide de se rendre au pied de la cascade, la descente on l'a fait les doigts dans le nez mais la montée était plus éprouvante ! (641 marches)

Ellenborough Falls 

Après cette petite épreuve physique, on s'en va pour camper au Hat Head National Park tout près de la mer. Là on rencontre des gens sympa qui nous conseillent de prendre un petit chemin pour accéder aux dunes de sables et la plage. On voit quelques Kangaroos qui font bronzette et un kookaburra qui attend la bonne occasion pour piquer de la nourriture.

Dunes de sable du Hat Head National Park 

Allez maintenant direction Byron Bay, connue pour ses surfeurs, ses rues piétonnes et son soleil qui ne ternit jamais...

Collation suivi du coucher de soleil sur Byron Bay  

Et on arrive au 18 mai... Jour fatidique Faïz a 27ans, pas une ride bien sûr 😀 et on décide avec mon Beau Papa de lui faire une petite surprise. On se lève tôt, au programme admirer l'athlète à son cours de surf et bien sûr surtout le voir tomber de sa planche !

Surfing Session  
20
mai

On quitte Byron Bay et on reprend la route direction la Gold Coast. Nous nous arrêtons à Tweed Heads...

Il y a un sacré vent !  

C'est reparti, on s'attarde pas ici ! Nos vans avalent les kilomètres et on arrive à la Gold Coast. Mais devinez quoi ? Nous n'avons pas prévu de camping pour ce soir alors le seul que nous avons trouvé se trouve à 20min de la Gold Coast... On se dit "Ok pas de problème" sauf que.... nous avons à traverser la route la plus raide de ma vie, le tout arrosée d'une pluie battante ! Avec le van de location ça va même si j'ai eu du mal, je dois l'admettre ! Mais pour Bob ça été une souffrance.... on s'est arrêté plusieurs fois en plein milieu de la route et créé des bouchons.

Nous sommes tout de même arrivés à bon port ! On visite une grotte de vers luisants qui semble sortir de l'ordinaire, et on part en mini de rando qui se finit en course contre la montre. Cette petite montagne nous offre de beaux panoramiques n'empêche.

Tamborine Mountain  

Après Tamborine, on s'en va pour la Gold Coast... connue pour ses surfeurs et ses plages gigantesques. On profite du soleil pour faire un peu bronzette.

Gold Coast, Surfers Paradise 

On campe sur la Gold Coast, les températures sont meilleures et nous permettent de prendre un bon petit dej pour attaquer la prochaine étape, on visite le Zoo de Currumbin Valley...

Au Zoo ! 

Allez on y arrive enfin ! Brisbane !!!

PS: on a convaincu les parents de rester plus longtemps... YAHOUUUUU !!! Une super bonne nouvelle pour nous! Donc 3 semaines avec nous 😀

1
juil
1
juil
Publié le 15 octobre 2017

Nous voici nous voilà ! Nous arrivons après un roadtrip de 1400km à Brisbane. On profite des deux petits derniers jours pour se reposer et profiter du soleil et faire les valises malheureusement. On visite un peu Brisbane...

Brisbane et son fameux bridge, son Parlement, Monument Victoria, Cathédrale St Paul. 
Et sans oublier Chinatown !  

Le moment tant redouté arrive... les au revoir ... Le départ des parents est un gros pincement au coeur pour nous. Ces trois semaines sont passées beaucoup trop vite et on aimerait leur faire découvrir plus de l'Australie et ses merveilles. Mais bon, comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin !

Et pompon sur la Garonne… C'est le ramadan alors c'est encore plus dur ! Pour ma part j'ai jamais passé un ramadan seule avant ça, bien que l'on soit deux !

Allez on essuie les larmes et on profite de l'expérience. Le début est un peu difficile, le temps de prendre nos repères dans cette nouvelle ville mais au final on s'y fait. Et plutôt bien d'ailleurs, on rencontre des gens très sympathiques et même une petite famille des îles Fiji qui partage leur repas avec nous durant tous le mois.

Pour conclure, ce mois de ramadan nous a beaucoup instruit ! Nous avons passé un mois dans la convivialité, rencontré des personnes originaires de partout, découvert des autres cultures, des autres habitudes... Que du positif au final ! Nous avons passé une fête de l'Aid avec notre grande "famille" à Brisbane, un Aid que nous garderons dans nos précieux souvenirs très longtemps !

Le ramadan terminé, le roadtrip reprend ! On vous emmène avec nous à Cairns en passant par la Grande Barrière de Corail bien sûr !! Allez c'est parti !

4
juil

On est de retour sur la route et on reprend le trip comme il se doit ! Nous vous présentons Noosa National Park, très connu pour sa mer intérieure calme, son eau limpide, ses villas de rêves et son côté sauvage resté intacte ! Il fait super beau super chaud !

Noosa Heads 
Dolphin's Cove Beach

Alors qu'en pensez-vous ? Sur cette belle note, nous quittons Noosa et on se dirige vers le nord pour s'arrêter à Rainbow Beach !

Rainbow beach 

On poursuit notre chemin... c'est assez long mais c'est pas le pire !

9
juil
9
juil

Allez place maintenant aux choses sérieuses ! Après une petite visite express au zoo de Rockhampton (on y est allé seulement parce qu'il était gratuit hehe ), nous arrivons enfin à Airlie Beach, station balnéaire très touristique, très chic où l'ambiance est bonne, et les gens sont relaxxxx ! On y restera quelques jours dans un camping, pour bien profiter du paysage et des rues piétonnes, ça sent les vacances ici ! (Même si bon ça fait déjà plusieurs mois que nous sommes en vacances mais bon...c'est pas vraiment la même chose !) Aller sans plus attendre les photos ! Oh non, j'oubliais ! C'est en fait, d'Airlie Beach qu'on peut aller aux Iles Whitsundays et aussi se rendre sur la Grande Barrière de Corail, vous comprenez les touristes maintenant ?

Nous avons donc décidé de se faire plaisir parce que c'est la Grande Barrière de Corail, l'une des plus belles merveilles du Monde, parce que ça sent les vacances et donc on met la main au portefeuille plus facilement. Nous avons réservé, un survol en petit avion des Iles Whitsundays et de la Grande Barrière de Corail car vu d'en haut c'est juste extraordinaire. On embrasse toute la beauté de ces merveilles et on s'en prend plein la vue pour le coup. Voir c'est bien mais toucher c'est encore mieux, alors on réserve une session de snorkelling en speed boat ! Deux points de snorkelling, un pour voir les coraux et un autre pour les milliers de poissons de couleur, et puis une matinée de bronzette sur "la plus belle plage du monde" avec buffet déjeunatoire sur le bateau. Elle est pas belle la vie ! Nous on dit que oui...

Quelques photos du Zoo de Rockhampton :

Une petite troupe de Kangourous, un Koala qui fait sa sieste, des Crocos qui se prélassent et le majestueux Croco !! 

Premier Jour : Survol des Whitsundays et de la Grande Barrière de Corail et notamment le fameux "Heart Reef"

Les Whitsundays et ses fameux bancs de sable
Grande Barrière de Corail et son Heart Reef 

On a pu voir des baleines, des dauphins, des tortues qui pointaient leur têtes en dehors de l'eau. Un spectacle magique, nos têtes étaient collées au hublot du début jusqu'à la fin !

Deuxième jour : On prend le bateau pour les Whitsundays ! Au programme : Visite de l'ile principale, session bronzette à Whitehaven Beach, déjeuner sur le bateau et après-midi snorkelling sur deux spots.

Whitehaven Beach a une particularité, son sable est constitué à 99% de silice issu de roche volcanique. Cette plage a le sable le plus pur du monde, 99% de silice signifie que sa couleur très blanche et sa caractéristique empêche les rayons de soleil de pénétrer, le sable renvoie tout les rayons alors gares aux coups de soleil et éblouissement garanti ! Le sable reste frais ! Son autre caractéristique, et là je m'adresses aux dames, a un pouvoir exfoliant très très bon pour la peau ! Nous avons testé et en effet après exfoliation totale du corps on a l'impression d'avoir une peau de bébé ! Vous en voulez un peu ? 10000$ d'amende pour celui qui veut en prendre !! Devinez qui s'est servi quand même ? Les Etats Unis bien sûr, pour nettoyer les lentilles de leur télescope super puissant.

Whitehaven Beach, avec ses raies et lemon sharks. 

Fact ! C'est sur cette même plage qu'ils ont tourné Pirates des Caraïbes 3. Ils ont fait planter des palmiers exprès sur la plage et les ont enlever après...

On mange un bon déjeuner sur le bateau et place maintenant au snorkelling...

Des coraux et des poissons...pleins de poissons... 

Nous avons passés deux magnifiques journées, peut être les plus belles de notre séjour ! On recommande cette destination à 1000% Que du bon ! Aller après ces 3 jours passés à Airlie Beach, on reprend la route ! Mais avant on visite un peu les alentours...

10
juil
10
juil

Après cette parenthèse magique, on reprend la route, direction Cairns. On s'arrête à quelques spots sur le chemin.

Cedar Creek Falls 
Dingo Beach 

Après bien des heures de route, nous arrivons à Cairns ! Mais grande déception, on pensait que Cairns était une plus grande ville mais c'est plutôt vide et très calme. On s'est promené dans un marché très sympa mais à part ça pas grand chose !

Cairns  

Allez on ne s'attarde pas ici, et on file plus au nord encore, dans le territoire des crocodiles et des serpents !

13
juil
13
juil
Publié le 6 novembre 2017

Aller c'est parti pour l'aventure tropicale ! On vous emmène aujourd'hui au nord de Cairns, dans la forêt de Daintree, et Cap Tribulation.

On commence par une réserve de crocodiles pas comme les autres ! Au début, c'était seulement une famille qui vivait tranquillement dans leur maison avec un jardin grand, mais vraiment très très grand. Et un jour, ils ont remarqué que leur chèvre bhe n'était plus là... Mystère ! En fait, il y avait une petite famille de crocos qui faisait sa petite vie dans leur terrain. La famille décide d'en faire un enclos et un divertissement pour les gens. Résultat au fil des années, la famille crocos s'agrandit, et l'enclos devient un sanctuaire. Les crocos capturés dans toute la partie nord de l'Australie sont ramenés dans le sanctuaire pour ne pas les tuer. Ce sont souvent les crocos qui ont attaquer du bétail ou les animaux de compagnie ou bien ceux qui se sont aventurés trop près des humains. Aujourd'hui cette réserve appartient toujours à la famille, ils l'ont construit et améliorer de sorte à recréer un milieu naturel pour les crocos et bien d'autres animaux. Le sanctuaire compte environ 3000 crocos. Aller tout de suite les photos !

Crocos et les copains 

On a ensuite fait un tour de bateau dans la réserve... sensation garantie ! Ils sont terriblement près de nous....

Crocos en action 
Petit Koala paresseux... Et session photo avec ces petites bêtes 

On passe la nuit près de l'océan mais pas trop près car les salties, comme on dit ici attaquent. Ce sont des crocodiles d'eau salée qui se promènent sur la plage la nuit. On flippe un peu, il faut le dire ! Le lendemain, direction Cap Tribulation !

Cape Tribulation, Petite maison de crabe,  

C'est ainsi que se termine l'épisode... On attaque ensuite une route longue, très très longue qui nous mènera éventuellement à Darwin.... 2870KM ! Boum, ça y est je l'ai dit ! Restes à les faire maintenant...

24
juil

Cette étape a été vraiment difficile pour nous. Nous avons pris un peu plus d'une semaine pour arriver à Darwin avec un seul réel spot sur le chemin. Des journées chaudes, Des nuits chaudes .... pas évident. Avec bien entendu, les moustiques qui nous tiennent compagnie tout le long du voyage. Pour l'eau, il fallait calculer à chaque fois en fonction des villes qu'il y a avait sur le chemin. Et puis bon la douche... absence ou du moins quand il faisait trop chaud on avait le droit à une bouteille de 1,5L par personne pour pas trop gaspiller l'eau potable. Pas de réseau bien entendu, après pas besoin de gps puisqu'il n'y a qu'une seule route !

Par contre, on a eu le droit à des spectacles magnifiques ! Contempler les étoiles pendant des heures, avoir le droit à une dizaine d'étoiles filantes, le calme, des paysages arides à perte de vue, des feux de forêts... On se croirait seul dans le pays !

Chutes des Gorges de la Barron 
Lac Tinaroo 

On arrive à la frontière du Queensland et on est maintenant dans le Northern Territory !

Backpackers qui salissent par leur présence ce territoire...  

Nitmiluk National Park :

Catherine Gorge et ses milliers de chauves souris ! 

Kakadu National Park : Parc national très connu pour son art aborigène et ses paysages arides mais pas que...

Chaleur écrasante sur le parc...  

Aller on y arrive on y arrive, après une bonne semaine de bataille contre les moustiques et autres bêtes, on arrive enfin à Darwin...

26
juil
26
juil

Et voilà enfin arrivés à Darwin en un seul morceau ! Mais c'est une déception, on s'attendait à une grande ville, plein de monde, mais finalement c'est très calme et il n'y a pas grand chose à faire ici. On s'approvisionne car la route n'est pas finie !! Nous avons mis Bob en vente, et oui malheureusement on peux pas le garder éternellement et on a bientôt fini le tour de l'Australie hehe ça fait déjà 9 mois qu'on vagabonde sur les routes! Nous avons trouvé un acheteur mais il est à Alice Springs au centre de l'Australie, dans l'outback comme on dit ici. Ca tombe bien car on avait prévu d'y aller, passage obligatoire ! C'est à 1500km... On poursuit notre chemin donc.

Coucher de soleil à Darwin... notre seul souvenir de cette ville.

Soleil Rouge de Darwin 

Litchfield National Park : Un parc connu pour ses cascades...

Bonne baignade dans les cascades. L'eau est froide mais il faisait sacrément chaud... 
Maison de termites ! Des génies...  

Et hop, on reprend la route. Direction Alice Springs...

1
août
1
août
Publié le 10 novembre 2017

On avale les kilomètres, et on s'approche petit à petit du lieu où on va quitter Bob, tristesse quand tu nous tiens ! Nous avons fait des petites réparations et contrôler si tout était en ordre... C'est les derniers jours que nous passons avec lui.

Bonne nouvelle, il commence à faire moins chaud et les nuits se rafraichissent, un réel soulagement ! Car ça devenait insupportable.

Tenant Creek Falls :

Devil's Marbles : Juste magique, on se croirait sur Mars !

Devil's marbles  

Et on y arrive enfin !

5
août

Alice Springs... here we are ! Une ville perdue au milieu de l'Australie littéralement, mais connue pour deux choses : le Mont Uluru ( un gros rocher au milieu de nulle part ) et Ayers Rocks ( Pleins de rochers au milieu de nulle part ). Très touristique (bon là on est en Australie donc touristique veut dire qu'il y a une centaine de personnes qui ne sont pas originaire de là bas ) et développé (il y a une ou des stations service, une superette pas trop chère et un Mcdo, c'est une destination plutôt sympa. Nous sommes arrivés un peu avant le jour de la vente pour pouvoir visiter les alentours et puis prendre une voiture de location pour retourner à Melbourne.

Mount Connor : Cousin du Mont Uluru. Tout le monde les confond !

Mount Connor & coucher du soleil près du Mont Uluru 

Mount Uluru : Spot incontournable en Australie ! Sacré pour les aborigènes.

L'Uluru majestueux... 

Ayers Rocks : Ils ont entre autre tourné Mad Max II ici, et c'est vrai que c'est carrément bluffant, cette terre rouge, ce vent, ce paysage on se croirait en expédition sur une autre planète.

Ayers Rock, Valley of the Wind 

Kings Canyon : Situé dans Wattarka National Park, il offre un paysage exceptionnel. Nous avons fait une randonnée de 2h ! Aucun regret, c'était top !

Kings Canyon 

Stanley Chasm : Sympa mais sans plus. Faut croire qu'on devient difficile maintenant...

L'entaille rocheuse 

Et voilà, c'est ainsi que s'achève notre histoire d'amour avec Bob... on le vend à un couple d'irlandais super sympa et qui souhaite à leur tour faire le tour de l'Australie. Bob repart pour un tour, pas mal pour un Trentenaire non ?

Quant à nous, on loue une voiture à Alice Springs et on s'en va pour Melbourne. Pourquoi ? Parce qu'on a un avion à prendre !! Direction l'Indonésie hehe

10
août
10
août
Publié le 26 novembre 2017

Aller dernière ligne droite, et on passe à un autre style de backpacking. Pendant 6 jours, ce sera en voiture qu'on va avaler les km. On dort, on mange, on vit dans la voiture ! La cerise sur le gâteau pour finir l'aventure. Les nuits sont très froides et on a seulement nos sacs de couchage, boites de thon et pain de mie pour le déjeuner et le dîner, et puis douche sur les aires d'autoroutes quand on est chanceux ! Le point positif c'est qu'on va beaucoup beaucoup plus vite qu'avec Bob !

Bienvenu à Coober Peddy, ville sous terre pour s'abriter de la chaleur et c'est aussi l'une des plus anciennes villes d'Australie. Principale activité : les mines d'opales !

Coober Peddy, un centre d'art aborigène et ses petits kangoos rescapés 

Autre lieu de tournage de Mad Max II pour ceux qui s'en souviennent !

L'entre d'un chasseur de Crocos 

Port Augusta : On est déjà passé par là... et là on réalise l'aventure !

Port Augusta et ses environs 
Pink Lake, une autre merveille... 


10 mois qu'on vagabonde sur les routes... Certains diront que nous n'avons pas de but, pas de responsabilité, pas de situation stable... mais c'est exactement pour ça que nous sommes venus ici! Pour être libre, ne pas savoir ce que nous réserve l'avenir, se réveiller chaque matin à des endroits différents, rencontrer des gens formidables à 17000KM de chez nous, n'avoir à répondre à personne de nos décisions, et découvrir, découvrir comme des enfants cette merveille qu'est la Terre, sa force, sa beauté, son calme... Et avoir le temps de la contempler. Méditer sur la vie, notre raison d'être, nos aspirations et se détacher de ce que les gens attendent de nous mais, penser plutôt à ce que nous aimerions être. Remettre notre confort, nos standards en question pour pouvoir apprécier encore plus ce que nous possédons déjà et en être reconnaissant. On s'est rendu compte à quel point nous étions formatés par la société, études - travail - enfants - maison - retraite et hop dans la tombe. C'est qui le suivant ?

Bien sûr, certains s'épanouissent ainsi et tant mieux mais pourquoi pas bousculer un peu cette mentalité ? Avoir d'autres aspirations ? Voir plus grand ?

Le tour de l'Australie est maintenant terminé, on rentre à Melbourne après un petit séjour en Indonésie pour voir les parents. Et ensuite ?... on n'en sait pas plus que vous !

Pour conclure ces petites réflexions existentielles, nous vous remercions d'avoir suivi nos aventures et espérons qu'elles ne s'arrêteront pas là...

Quelques chiffres pour finir, voilà ce que nous avons dépensé pour :

- Essence : $ 6321

- Lessive : $ 179

- Gaz : $ 279

- Courses : $ 3681

- Doughnuts : $ 366

- Camping : $ 2289

- Et pleins d'autres dépenses : activités, resto, réparations, déco...


Pour 56 393 KM parcourus !!!


Ananas & Pigeon 😀