Suite à Amsterdam, j'ai fait un arrêt à Rotterdam. Il est très facile et assez rapide de se rendre depuis Amsterdam. Rotterdam m'interpelait particulièrement par ses architectures. J'y suis resté 2 nuits, mais seulement une journée entière de visite, ce qui m'a semblé suffisant. En soi, la ville est très bien, mais en Janvier, il fait plutôt froid et c'était très nuageux. Le ciel était complètement gris.
Alors l'avantage de Rotterdam, c'est qu'il ne s'agit pas d'une ville touristique; très peu de gens étrangers. La promenade dans les rues se fait donc très aisément étant donné qu'en jour de semaine, les gens travaillent. Par moment, j'avais l'impression d'être seule dans la ville. Il y a également un réseau de transport en commun. Le métro est efficace et permet de se rendre aux lieux importants de la ville. Je recommande d'en faire l'utilisation, car parfois une distance considérable sépare deux lieux et ça permet de sauver du temps précieux.
Il est étonnant de voir la diversité architecturale à Rotterdam. Effectivement, on a l'occasion de percevoir une liberté conceptuelle et artistique sur certains bâtiments où le désir d'explorer les formes géométriques et l'utilisation de matériaux est très fort. Par contre, certains bâtiments peuvent être source de débat sur l'impact dans la ville et l'esthétique final, car on doit avouer que certains bâtiments sont assez particulier.