× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Bilbao

Là où Gehry a laissé le Guggenheim.
Mars 2017
1 jour
1
1

Cette fameuse tour domine Bilbao. Avec ses 165 mètres, elle est visible d'un peu partout dans la ville. Complètement vitrée, elle donne le reflet de son contexte extérieur. J'ai eu la chance d'avoir une journée ensoleillée et où la tour était la réflexion du ciel et ses nuages au point de confondre presque les deux. Bilbao se caractérise, entres autre, par certains projets architecturaux au "look" singulier.

2

Le Musée Guggenheim est un musée d'art contemporain et moderne qui se distingue par son architecture audacieuse. Une audace qui a mené à de nombreuses critiques, mais qui au final est devenu très apprécié. Effectivement, le musée doit sa popularité au design unique et innovant conçu par l'architecture Frank Gehry, laquelle a eu un impact grandiose sur la visibilité de la ville.

À l'intérieur, plusieurs exposition intéressante y sont aménagées, mais celle qui attire davantage est bien évidemment l'exposition de l'artiste Richard Serra. Ses oeuvres se composent de sculptures en métal corten aux formes minimalistes. Simpliste lorsque l'on regarde de l'extérieur, mais complexe lorsque l'on vit l'intérieur de l'oeuvre. Il est intéressant de comprendre le travail de l'artiste sur l'impact que peut avoir une forme sur nous.

Richard Serra 
3

Il est agréable de se promener dans la ville et y découvrir certains espaces publics et autres aménagements. Le parc de Miribilla est utilisé particulièrement par les gens locaux et sa position se trouve un peu en retrait du centre de la ville lui conférant ainsi une ambiance relaxante. De plus, le parc offre une vue sur une partie de la ville par le fait qu'il se situe à une plus haute altitude.

4

Il s'agit d'un square situé dans le centre-ville de Bilbao. Il s'impose particulièrement dans l'articulation de la circulation dans la ville. Il est un lieu de passage, mais le souci d'aménagement de cette place l'a rend marquante. Plantes, verdure, fontaine, bancs, végétations, une combinaison gagnante qui en fait un très beau lieu en plus d'agir de repère dans la ville.

5

Le Casco Viejo est situé sur la rive droite de la ville de Bilbao. Historiquement consacré aux commerces et aux activités portuaires, le quartier est maintenant consacré aux boutiques, bars et restaurants. Cela dit, les rues y sont très animées. La promenade y est très agréable. On y retrouve principalement une architecture patrimoniale conférant un charme unique au quartier.

6
7