Premier arrêt de la journée fut au parc Riverain de la Boyer. Ce parc permet d'explorer le rivage de la rivière Boyer situé à St-Charles-de-Bellechasse. Il s'agit d'une belle promenade dans un espace naturel où l'on peut se détendre. Les sentiers totalisent environ 2km de longueur et se diversifie par un secteur plus boisé et d'un autre secteur sur des espaces ouverts et plus vastes. Il s'agit également d'un endroit idéal pour observer les oiseaux. Les sentiers proposent des petites passerelles, des escaliers et de légères pentes ce qui rend le parcours plus intéressant. Les conditions du sentier sont conséquents de la température (attention à la pluie et la fonte de la neige) et peuvent rendre le tout très glissant. Tout au long du parcours, on retrouve des panneaux d'interprétation sur le milieu. Ce fut une promenade bien agréable.
Parc Riverain de la Rivière BoyerDeuxième arrêt de la journée fut à la chute du Rocher Blanc situé à Saint-Raphaël (environ 25 min. du Parc Riverain de la Rivière Boyer). Ce lieu est magnifique, mais définitivement à visiter entre mai et octobre. Je n'ai pas pu parcourir tout le sentier de 1,2km qui est situé aux abords de l'eau. (Une partie était immergée dans l'eau). Ce n'est que partie remise puisque ce lieu me semble un endroit idéalement pour profiter d'une belle journée ensoleillée durant l'été.
Sentier de la chute du Rocher Blanc Étant donné que ces deux arrêts ne totalisaient pas mon objectif de 5km par jour, j'ai complété avec une promenade dans les sentiers de la rivière du Cap-Rouge. Je n'ai fait que le secteur nord, mais je compte bien y retourner pour faire les quelques 5km de sentiers pour découvrir l'entièreté de ce parc qui m'a déjà charmé.