Notre dernière grosse étape en Roumanie se déroule en Transylvanie, Dracula nous voilà... ou pas !
La Transylvanie étant riche en citadelles saxonnes, nous nous sommes rendus dans la ville natale de ce cher Compte, à Sighisoara. La ville médiévale est plutôt bien conservée et faire le tour de ses remparts, en mettant de côte les nombreux touristes, est assez plaisant. Nous avons finalement trouvé refuge sur une jolie terrasse un peu à l'écart où nous avons apprécié soupe aux légumes et bière artisanale locale. Sangté !
Sur le chemin pour le camping (il faut bien faire la lessive de temps en temps), nous nous sommes arrêtés à la jolie citadelle de Rupea.
Décidant de séjourner non loin du célèbre Château de Bran, nous avons pu nous y rendre 15min avant l'ouverture des portes. Mais quelle ne fut pas notre surprise d'y trouver une file d'attente !
Espérant découvrir un merveilleux château, nous avons visité quelque chose qui ressemblait plutôt a une jolie villa, les pièces étant tellement étroites que nous avons fait la queue du début à la fin. Un conseil si l'envie vous prendrait de le visiter ? N'y allez pas !
Une fois le bain de foule passé, l'envie de retrouver la Nature ne se pas fait attendre. Profitant d'un restaurant très bien placé pour admirer le château encore une fois (beaucoup mieux de loin), nous planifions de faire une randonnée dans le parc national de Craiului le lendemain.
Les paysages alternants entre gorges, denses forêts et finalement pics rocheux (assez intense l'escalade avec Kanuk), nous en avons pris plein les yeux ! Pour couronner notre séjour en ces magnifiques terres, le salut du soleil nous a été offert.
BisouXXX à vous et bonne reprise à tous les concernés,
Vincent et Aurélie