En tant que petit village typique hongrois, Holloko a naturellement attiré notre attention. Nous avons passé une petite heure à circuler au travers de ses maisonnettes blanches, visiter son magasin de poterie et sa fromagerie (au fromage de chèvre excellentissime).
Puis, le vin a à nouveau appelé. Après une courte visite d'Eger (jardins du château inaccessibles avec le chien), la vallée des belles femmes nous a permis de déguster quelques rouges intéressants. Eger est connue pour son "sang de taureau". On vous l'accorde, tout de fois, pas de quoi entrer en concurrence avec la France, l'Italie ou même la Suisse. La fraîcheur fraîchement arrivée, cet endroit charmant et ses caves creusées à-même la roche nous ont offerts une soirée agréable ! Le lendemain, nous sommes partis en direction d'un site particulier a Egerszalok, le village attenant. Ici se sont créées des "terrasses" en sel suite au passage de l'homme, qui y cherchait du pétrole.
Après quoi, nous avons décidé de passer notre dernier jour en Hongrie dans un autre type de cave. Les grottes d'Aggtelek nous ont permis une heure de balade entre stalactites, stalagmites et autres concrétions dans des salles souterraines impressionnantes... et en hongrois s'il-vous-plaît !