Petit séjour entre amis... Recharger les batteries en attendant l'été.
Du 29 avril au 3 mai 2019
5 jours

Pour ce séjour, nous avons loué un appartement dans la résidence Pierre et Vacances Estartit Playa.

Les logements sont confortables, parfaits pour une famille avec enfants. Il y a une piscine sur place et la mer juste à côté. L'an dernier nous avions choisi l'autre résidence P&V Estartit Costa, qui propose un plus grand choix dans la taille des appartements, plus adapté si comme nous vous partez à plusieurs familles. Le second avantage est la proximité immédiate du centre ville surtout à Pâques lorsqu'il y a peu de touristes.

La ville en elle-même ne présente pas grand intérêt mais elle est idéalement située pour explorer la côte. La plage est immense et totalement vide à cette saison avec vue sur les Iles Medes. Parfait pour jouer sur plage ou se relaxer après une journée de visite.

Petit foot et châteaux de sable sur la plage...

Première étape : Pals et son village médiéval

Deuxième étape : Bégur

Bégur, ses colline, ses plages de sable fin et ses criques rocailleuses.

Après avoir cheminé en voiture dans les quartiers résidentiels et leurs villas de luxe, nous avons pique-niqué sur la plage de Raco.

La Platja del Raco et son sable fin

Puis nous avons poursuivi vers la plage de Sa Tuna

Plage de Sa Tuna

En suivant les escaliers qui montent sur la gauche de la plage, un petit sentier aménagé chemine le long de la côte...
Se succèdent alors de magnifiques criques...

Jusqu'à la Petite plage d'Aiguafreda

Plage d'Aiguafreda

Nous finissons notre balade par Calella de Palafrugell

La première plage est très colorée avec les hangars de pêcheurs multicolores...
La seconde est aussi charmante avec ses bateaux de pêcheurs, ses arcades et ses façades blanchies à la chaux...

Sous le métro aérien les graffs....

Place Santa Susanna

La ville propose un jeu de piste gratuit pour les familles à retirer à l'office du tourisme.

Vues sur la rivière Onyar depuis le pont de Pedra puis depuis celui de les Peixateries Velles (plus connu sous le nom de son architecte qui n'est autre que Gustave Eiffel).

Le pont Eiffel est facilement identifiable avec sa couleur rouge...

Sur les traces de la saison 6 de Games of Trones

Nous finissons la visite de Gérone par une dégustation de glace dans la boutique Rocambolesc( Carrer Santa Clara).

Les parfums sont très originaux. Avec des enfants mieux vaut choisir sa composition avant d'entrer dans la boutique car les vendeuses enchainent les commandes pour éviter les files d'attente dans la boutique qui est très petite.

Petit bémol, la taille de la boutique qui ne permet pas de s'attabler pour une dégustation.

Soirée match oblige nous terminons la journée dans un petit resto Sunyer Passeig à Torroella des Montgri (Prix modéré 53€ pour 4 personnes). Score 3-0 pour le Barça!!!

Pique-nique et jeux sur la plage à Cala de Montgo

Après-midi farniente en terrasse du Driftwood au bord de la plage...

Balade en fin d'après-midi à Estartit

La pluie s'est invitée pour la fin du séjour.

Cadaquès sous la pluie

Portlligat,Village de pêcheurs à un petit kilomètre à pied du centre de Cadaquès avec notamment "casa museu Salvador Dali"

Retour à Cadaquès

Restaurant Versatil - Martín Faixó - Cadaquès

Véritable surprise gustative.

Au menu tapas:

Conserve de thon mariné, jambon ibérique, tortilla de pommes de terre, accompagnés de Pan con tomate,

Canneloni de seiche et son encre,

Canneloni au poulet,

Tataki de thon,

Saumon mariné.....

Et en dessert crêpes bananes-chocolat-nutella ou doce de leite....