Nous passons 2 nuits dans le même hôtel, ce qui nous permet pour aujourd'hui de visiter la région à notre guise. On commence par les environs du lac Mývatn.
La petite balade et le pique-nique
Nous avons pu entrer dans une grotte, Grjótagjá, recouverte de neige et pourtant y coulait de l'eau à 43° voire 46° dedans avec un très fort taux d'humidité. Il y faisait très bon ! On n'a pas pu aller bien loin, malgré la lampe frontale, c'était difficile de se "promener" dedans car ça glisse beaucoup.
Nous avons rejoint des petits monts sur lesquels on peut voir des fumerolles se dégager, pour prendre notre pique-nique. La vue était superbe 😀
Après manger, nous sommes repassés devant la cascade Goðafoss, que nous avions faite la veille sous la neige. Sous le soleil, le spectacle n'est plus le même !
La grande balade
Nous allons voir une chute, Aldeyjarfoss. Malheureusement, la route qui y mène était fermée : nous nous sommes donc garés à environ 5 km de la chute et avons pris nos affaires chaudes, de l'eau, un peu de vivre et sommes partis à l'assaut de la montagne.
Il nous a fallu 1h30 de marche sur la neige (les raquettes auraient pu être utiles) et contre le vent pour arriver à la chute. La magnifique vue qu'elle nous offrait méritait amplement cet effort !
Après avoir pris quelques photos, nous avons pris le chemin du retour. On avançait beaucoup plus vite qu'à l'aller car c'était en descente, mais le vent soufflait fort et la nuit commençait à tomber. En arrivant à la barrière, un habitant nous a ouvert le passage et nous a gentiment demandé si nous avions froid. Pas tellement car nous étions bien équipés 😀
Ce soir, l'endroit où nous nous trouvions était le meilleur spot pour observer les aurores boréales. Bien installés dans la voiture, nous les avons attendues ...