Après déjeuner, nous décidons de gravir le Croaghaun et de nous balader sur la ligne de crête définie par les falaises qui encerclent la plage.
La montée vers le Croaghaun est régulière, mais nous l'avons faite hors sentier. Compter une bonne heure et demi pour rejoindre le sommet à partir de la plage. Le temps est magnifique tout le long de l'ascension, mais dès que nous sommes au sommet, nous voilà encerclés par les nuages 😦
Après une bonne heure passée à flâner au sommet à observer le va-et-vient des nuages, nous redescendons et nous dirigeons vers les falaises. Magnifique spectacle qui nous attend, avec des nuages qui s'écrasent sans cesse sur la roche sous l'action du vent.
Les vagues qui se fracassent contre les falaises ajoutent une touche épique à ce tableau, dont on ne se lasse pas. Il est déjà 22 heures lorsque nous décidons de redescendre, équipés de nos lampes frontales.
Nous revenons sur la plage de Keem, et profitons un moment du clapotis des vagues dans la nuit naissante. Puis il est temps d'enfourcher le vélo pour revenir à notre hébergement (il nous reste 250 mètres de dénivelé à monter dans la nuit noire, c'est dur !).
A noter que si vous n'êtes pas fan de randonnée, n'hésitez pas à remplacer cette étape par une initiation ou un perfectionnement aux sports nautiques. Sur le lac Keel Lough juste à côté de la ville de Keel, de nombreuses écoles vous proposeront des sessions adaptées à votre niveau de Kite Surf ou ski nautique.